Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron prend une décision radicale

Publié par FJ le 16 Août 2022 à 10:53
La suite après cette vidéo

Ce n’est plus un secret pour personne, des incendies sont actuellement en train de ravager la France et plus précisément, la Gironde. Pour tenter de contrer cela, le Journal du Dimanche a annoncé ce dimanche 14 août 2022 la grande décision que venait de prendre Emmanuel Macron pour tenter de lutter contre cela.

emmanuel macron grande decision

Des incendies qui ravagent la France

C’est une terrible situation à laquelle la France doit faire face depuis plusieurs semaines maintenant. En effet, plusieurs incendies se sont déclarés en Gironde il y a près d’un mois. Malheureusement, cela n’a pas été sans conséquence puisque de nombreux campings ont dû être évacués en urgence et certains n’ont pas résisté aux flammes.

C’est le cas notamment du camping des Flots Bleus, rendu célèbre dans le film Camping de Franck Dubosc qui a été ravagé par les flammes. Alors que l’on pensait que la situation allait s’améliorer, les différentes vagues de chaleur ne cessent d’aggraver le cas.

Emmanuel Macron prend une grande décision

Pour tenter d’endiguer les incendies, de nombreuses personnalités ont décidé de monter au créneau pour aider les pompiers. C’est le cas notamment de Pascal Obispo et de Renaud qui ont organisé une soirée caritative pour récolter des fonds pour les pompiers.

Et ce dimanche 14 août 2022, Le Journal du Dimanche a dévoilé la grande décision que venait de prendre Emmanuel Macron dans la lutte contre ce fléau. Le président de la République va réunir tous les acteurs des départements concernés dans le but de réfléchir au « modèle de prévention et de lutte contre les incendies » afin que cette situation ne se reproduise plus dans les années à venir. Mais ce n’est pas tout. Il invitera également tous les acteurs de la lutte comme les pompiers ou encore les agriculteurs dans le but de les remercier pour ces semaines de dévouement, mais aussi pour «ouvrir les travaux sur l’évolution du modèle dans les années à venir ». 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.