Emmanuel Macron séducteur et charmeur : « Il sait faire » selon certaines sources…
Emmanuel Macron est-il un grand séducteur ? Alors que son gouvernement agace les Français et que l’inflation inquiète, le chef de l’État a tenu une réception à l’Élysée. Si Emmanuel Macron a fait une déclaration rassurante concernant la crise de l’énergie, il veut également mettre en place une réforme de la police pour 2023. Lors de ce dîner à l’Élysée, les convives ont décrit le président comme « séducteur » et « charmeur ».
Emmanuel Macron organise un dîner pour parler de la réforme de la police !
En 2023, le gouvernement a pour projet de réformer la police. Déjà en discussion, cette réforme vise à réorganiser la police. L’objectif ? Une prise en charge et un contrôle de l’évolution de la criminalité en France. Mais ce projet est déjà contesté par les officiers de la police judiciaire.
En effet, la réforme prévoit que tous les services de police d’un département soient placés sous l’autorité d’un directeur départemental unique, comme le rapporte Gala. Alors qu’il a fait de grandes annonces le 6 octobre dernier, Emmanuel Macron n’a pas toujours fait bonne figure lors de ce dîner. Ses convives sont nombreux à le qualifier de « séducteur » et de « charmeur ».
Une ambiance « chaleureuse » et « sympathique » !
Pour cette soirée extraordinaire, le chef de l’État a convié des grandes figures policières. Robert Broussard, Charles Pellegrini ou encore Christian Lambert étaient présents, comme l’indique Le Parisien. Il était bien entendu accompagné par Gérald Darmanin, son ministre de l’Intérieur.
Alors que Philippe de Villiers a créé un gros malaise sur CNews en qualifiant le président d’enfant, les convives ont eu une autre image d’Emmanuel Macron. Celle d’un homme « charmeur, séducteur, comme il sait faire ». Le président de la République n’aurait donc pas hésité a usé de son charme pour garder ses invités pendus à ses lèvres. D’autres convives ont qualifié cette soirée « d’extrêmement chaleureuse, sympathique » au Parisien.