Emmanuel Macron devient la risée du web à cause de ces photos !
Ce samedi 6 février, Emmanuel Macron s’est mis en scène une série de photographies pour rappeler les gestes barrières. Ces photographies ont été publiées sur le compte Instagram du président de la République.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron et Jean Castex pourraient ne pas s’opposer à sacrifier les plus fragiles !
Emmanuel Macron rappelle les gestes barrières sur Instagram
Le gouvernement tente à tout prix d’éviter un troisième confinement, alors que la rumeur d’un reconfinement plane sur la France depuis plusieurs semaines. Ainsi, ce mardi 2 février, Emmanuel Macron soutenait les Français en les appelant à rester « extraordinairement responsables » face au Covid-19.
« Ce n’est pas notre stratégie de vaccination qui permettra d’éviter à court terme un reconfinement ou non », expliquait le chef d’Etat sur TF1. Il estimait que ce serait « notre mobilisation à tous, c’est-à-dire notre capacité à tenir les gestes barrières« et « notre capacité à bien respecter le triptyque tester-accompagner-protéger ».
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
>>> À lire aussi : Qu’est ce que « Le Siècle » , ce club très fermé et confidentiel dont font partie 12 ministres d’Emmanuel Macron ?
« Chaque geste compte »
Cela fait un an que les gestes barrières sont rappelés en boucle. Alors, ce samedi 6 février, Emmanuel Macron a publié, sur son compte Instagram, une série de photographies rappelant les gestes barrières.
Quatre photographies ont été diffusées, et chacune d’entre elles met en avant un geste barrière. De ce fait, on voit le président de la République porter un masque, se laver les mains, aérer une pièce ainsi qu’installer l’application Tous Anti Covid. Les différentes photographies sont légendées par la simple phrase : « Chaque geste compte ».
Ce vendredi 29 janvier, le gouvernement annonçait, à la surprise générale, de nouvelles restrictions sanitaires, sans confiner le pays. Alors que les Français s’appliquent à respecter le couvre-feu généralisé à 18 heures, Jean Castex a évoqué la fermeture des frontières françaises aux personnes provenant de pays extérieurs à l’UE.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : son nouveau dérapage sur les gilets jaunes qui va provoquer un tollé !