Emmanuel Macron : ce que son agresseur a révélé en garde à vue !
Après avoir giflé Emmanuel Macron mardi, le profil de Damien T. a été dévoilé dans tous les médias. « En couple, sans enfant et sans profession », le jeune homme est en garde à vue où il a tenté d’expliquer son geste aux enquêteurs. Voici ce qu’il a confié.
>>> À lire aussi : « Il a ce qu’il mérite » : Eric Zemmour réagit à la gifle infligée à Emmanuel Macron (Vidéo)
Emmanuel Macron giflé : les explications de l’agresseur
Âgé de 28 ans, Damien T. a commis l’irréparable : gifler un Président. En garde à vue depuis mardi, les enquêteurs ont tenté de comprendre ce geste envers Emmanuel Macron. Le jeune homme a indiqué avoir agi « sans réfléchir » pour « exprimer son mécontentement », indique le parquet.
Ce dernier précise également que l’auteur de la gifle a reconnu « avoir porté un coup au chef de l’Etat et avoir prononcé des paroles dénonçant la politique » (pour rappel, il a lancé « À bas la Macronie »). Suite à ces explications, le procureur de la République de Valence a précisé : « À l’heure actuelle, il semblerait que la préméditation ne puisse être retenue dans l’accomplissement de ce geste violent ».
>>> À lire aussi : Qui est Damien Tarel, l’homme qui a giflé le président ? (vidéo)
Quelle peine risque-t-il pour avoir giflé Emmanuel Macron ?
Inconnu des services de police, Damien T. a expliqué être proche « de la mouvance des gilets jaunes », passionné par le Moyen-âge et est abonné à plusieurs chaînes YouTube d’extrême droite. Toutefois, il indique précisément : « avoir des convictions politiques traditionnelles de droite ou d’ultra droite, sans être membre d’aucun parti ni militantisme exprimé ».
Un de ses amis (Arthur C.) a également été interpellé pour des « armes détenues illégalement » et possédait également un exemplaire de Mein Kampf. Damien T. est jugé ce jeudi 10 juin en comparution immédiate et risque 3 ans de prison minimum et 45 000 euros d’amende pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique.
>>> À lire aussi : Ce détail que vous avez sûrement loupé dans la vidéo choc