Emmanuel Macron furieux : cette affaire qui le met hors de lui !
Patrick Sébastien a récemment donné le numéro de téléphone de Jean-Marie Bigard au président de la République, Emmanuel Macron. Ce dernier est « assez fâché » de la tournure des événements.
Patrick Sébastien, intermédiaire entre Emmanuel Macron et Jean-Marie Bigard
Patrick Sébastien l’affirme : « Je ne vous cache pas que le président est assez fâché. » Sur BFM TV, l’ancien animateur de France 2 est venu « raconter la vérité » ce mercredi 27 mai. Il explique avoir été l’intermédiaire entre les deux hommes au sujet d’une conversation téléphonique.
Cette conversation a agacé Emmanuel Macron. « Il lui en veut un peu, il est pas trop contente. Il me dit ‘Comment ça se fait que j’ai appelé ce garçon pour lui faire du bien, et que je me retrouve à me faire insulter?' », a lâché l’animateur.
« Jean-Marie c’est mon ami, mais il a déconné. Le président l’a appelé par gentillesse, pour le soutenir, lui dire qu’il tenait à la liberté d’expression. Et il se retrouve à dire que Macron l’a appelé pour lui demander son avis, et il se met à lui cracher dessus« , regrette Patrick Sébastien.
« Le président est assez fâché »
Quelques heures plus tôt, toujours sur BFM TV, Jean-Marie Bigard soulignait qu’une candidature à l’élection présidentielle de 2022 pourrait l’intéresser. Un scénario qui n’est pas au goût de Patrick Sébastien.
« C’est mon copain, mais franchement, nous on est des saltimbanques, il faut qu’on reste dans notre rôle (…) Si on veut rendre heureux les gens, c’est en faisant notre métier, en les amusant. Là, il y a un problème d’égo qui me dépasse », finit-il par trancher.
Selon lui, Emmanuel Macron avait pris la décision de rentrer en contact avec l’humoriste bien avant cette vidéo du 9 mai dans laquelle Jean-Marie Bigard demande au président de rouvrir les bars.
Une conversation qui n’a pas tourné autour de la politique
« J’ai reçu un message du président il y a environ un mois. Il avait vu que Bigard avait été brimé, on l’avait empêché de dire je sais pas quoi… et il voulait l’appeler pour lui dire qu’il était pour la liberté d’expression, il voulait lui parler, être sympa avec lui », souligne Patrick Sébastien.
D’après lui, « en aucun cas, Macron n’a appelé Bigard pour lui parler de politique » ou encore pour « le consulter sur quoi que ce soit. »
Il conclut : « Il ne l’a pas appelé pour lui demander son avis (…) Jean-Marie Bigard a profité de la conversation pour lui parler d’autre chose. »
>>> À lire aussi : Un sportif français médaillé olympique vient de faire son coming-out !