Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron : ce drame qui pèse sur Emmanuel Macron et qu’il redoute plus que tout

Publié par Manon CAPELLE le 07 Mar 2021 à 11:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron doit faire face à la crise sanitaire. Le président met tout en oeuvre pour freiner la propagation du virus. Toutefois, il y a bien une mesure restrictive que le chef d’Etat souhaite éviter à tout prix : un troisième confinement.

Emmanuel Macron éviter confinement

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : cette affaire de maîtresse qui fait scandale !

Emmanuel Macron souhaite éviter un nouveau confinement

La vidéo du jour

S’il y a bien une mesure restrictive que souhaite éviter le chef d’Etat, c’est bien un nouveau confinement. Et le président ne se gêne pas pour le dire en privé. Bien que la situation épidémique montre des chiffres en hausse, le président doit faire face à un dilemme.

Comme l’indique David Doukhan dans Le Parisien, Emmanuel Macron qualifie les confinements comme de véritables drames. En effet, en rapportant les propos d’un ministre, cela montre le mal-être du président face aux confinements.

« Macron, c’est un libéral. Et il s’est retrouvé à empêcher les gens à bosser et à les enfermer chez eux avec attestation », explique la source. Alors, il poursuit : « Il le vit comme un drame ».

>>> À lire aussi : Reconfinement : la réponse cash d’Emmanuel Macron !

Le président monte le ton

Emmanuel Macron a bien montré sa détermination à éviter les confinements. Désormais, il n’hésite plus à lever le ton face aux scientifiques, qui prônent un reconfinement pour freiner la pandémie.

Le président de la République fait confiance aux Français. Il estime qu’il peut éviter un nouveau confinement grâce à la solidarité de la population.

Cependant, le chef d’Etat reste conscient qu’un confinement peut être ordonné à tout moment, si la situation sanitaire dégénère et ne permet plus d’éviter une telle mesure restrictive. « Il n’y a pas le choix. Si on a tout d’un coup les gens sous respirateur sur les parkings des hôpitaux, c’est fini pour nous », a expliqué le ministre. Il conclut : « Ça, les Français ne nous le pardonneraient jamais ».

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : sa grosse boulette sur le couvre-feu qui fait rager

Source : Gala 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.