Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Sous la pluie, à 2h du matin » : l’étrange rituel Emmanuel Macron qui agace ses proches

Publié par Gabrielle Nourry le 29 Juin 2022 à 12:02

Ce 8 juin, le livre L’étrange victoire : Macron II, l’histoire secrète est paru en librairie. Cet ouvrage révèle les coulisses de la campagne à l’élection présidentielle d’Emmanuel Macron. On apprend d’ailleurs que le Président a un surprenant rituel nocturne à chaque déplacement professionnel.

Cette étrange habitude d’Emmanuel Macron en déplacement

La campagne à l’élection présidentielle d’Emmanuel Macron n’a pas été de tout repos. Le Président a également dû continuer à gérer la crise sanitaire mais aussi la guerre en Ukraine. Le mari de Brigitte Macron a donc fait de nombreux déplacements professionnels durant sa campagne.

La vidéo du jour

Dans le livre L’étrange victoire : Macron II, l’histoire secrète, les auteurs Louis Hausalter et Agathe Lambret ont révélé l’étrange habitude du chef de l’État la nuit lors de ses déplacements.

Alors que le président de la République a passé plus de cinq heures avec Vladimir Poutine, il décide de débriefer avec ses conseillers. « C’est Emmanuel Macron qui, à 2 heures du matin, a proposé cette balade impromptue. Il vient enfin de quitter le Kremlin » , peut-on lire dans l’ouvrage.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

Il travaille souvent très tard le soir

Le mari de Brigitte Macron a convoqué ses conseillers à l’extérieur afin de prendre l’air. C’est également l’occasion de réaliser une balade nocturne. Le Président s’adonne régulièrement à des marches tard le soir pour se « dégourdir les jambes« .

Cette promenade permet à Emmanuel Macron de « faire un point informel […] même sous la pluie, même quand l’aube approche » . Le Président est un accro du travail, surtout tard le soir. Sylvain Fort, un de ses anciens conseillers indiquait que le chef de l’État avait pour habitude de travailler tard.

« Il m’est arrivé de faire des réunions avec Emmanuel Macron à 23h30, à minuit, à une heure du matin » , indiquait Sylvain Fort sur Europe 1. Il précise qu’Emmanuel Macron n’arrive pas à se coucher tôt et travaille souvent jusqu’à 1h30 voire 2 heures du matin.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.