Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron : cette étrange demande de Francis Lallane pour le destituer

Publié par FJ le 25 Jan 2021 à 6:29

Francis Lalanne fait parler de lui depuis quelques jours maintenant pour une étrange raison. Et pour cause, le chanteur a posté une drôle de tribune sur un site complotiste dans laquelle il demande aux Français de destituer Emmanuel Macron.

La suite après cette publicité
francis lalanne destituer emmanuel macron

>>> À lire aussi : Coronavirus : ce qu’Emmanuel Macron a formellement interdit à ses ministres !

Francis Lalanne, un chanteur engagé

Cela fait plusieurs mois maintenant que Francis Lalanne fait plus parler de lui pour ses engagements politiques que pour ses musiques. En effet, le chanteur, au caractère bien trempé, n’hésite pas à dire ce qu’il pense de la politique actuelle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas sa langue dans sa poche.

La suite après cette publicité

Ce vendredi 22 janvier, le chanteur poste une étrange tribune sur un site complotiste. Dans cette dernière, il demande aux Français de renverser Emmanuel Macron. 

Selon lui, le président de la République « a failli aux obligations élémentaires pour lesquelles est élu un président de la Cinquième République ».

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : Son nouveau dérapage qui va rendre furieux les Français !

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron bientôt destitué ?

Francis Lalanne fait part alors de son étonnante demande : « J’appelle les plus hauts dignitaires de l’armée française à venir au secours du peuple et à faire cesser le trouble social et politique dont souffrent depuis trop longtemps la Nation ». 

Le chanteur, soutien inconditionnel des Gilets Jaunes écrit ensuite : « Pour ce faire, je demande aux plus grands responsables militaires français de procéder, au nom du peuple français, à la mise à pied des auteurs du Coup d’État. Il faut mettre fin à l’exercice du mandat de l’actuel président de la République et de faire comparaître Emmanuel Macron devant un tribunal constitué en Haute cour, pour répondre du chef de Haute trahison ». 

La suite après cette publicité

Un appel qui fait polémique, certains n’ont pas hésité à rappeler au chanteur que pour cela, il risque 75000 euros d’amende et cinq ans de prison.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : cette femme à qui il envoie des poèmes par SMS… et ce n’est pas Brigitte !

La vidéo du jour