Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron : son erreur durant ses bons vœux qui n’est pas passée inaperçue

Publié par Leslie le 02 Jan 2020 à 10:58

Le 31 décembre 2019, Emmanuel Macron a adressé ses bons vœux aux Français pour la nouvelle année. Or, le Président de la République a commis une petite erreur qui n’est pas passée inaperçue. Vous pouvez la découvrir dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : sa tenue qui provoque une énorme polémique !

Les bons vœux pour 2020 d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a passé les fêtes de fin d’année dans son lieu préféré : le fort de Brégançon. Or, même s’il s’est accordé quelques vacances en famille, il en a aussi profité pour travailler son discours pour la nouvelle année. En effet, le chef de l’Etat est revenu à l’Elysée afin d’enregistrer un message de bons vœux à adresser à tous les Français. Il est donc revenu sur Paris le 31 décembre et a prouvé qu’il ne chômait pas durant cette période de tensions. « Il travaille beaucoup », a effectivement affirmé une source proche.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : ses mystérieux appels nocturnes qui commencent à faire parler…

La petite erreur du Président de la République qui ne passe pas

Or, même si Emmanuel Macron a voulu proposer aux Français un discours « resserré et apaisant », il n’a pas été à l’abri d’une petite erreur. A 20 heures, il a donc pris la parole face à ses compatriotes sur toutes les grandes chaînes nationales. Durant son discours, le chef de l’Etat a adressé ses bons vœux et a aussi parlé de 2020, une année ouvrant une nouvelle décennie. « À l’aube de cette nouvelle décennie, je veux vous assurer que je ne céderai rien au pessimisme ou à l’immobilisme », a-t-il déclaré sous le regard bienveillant de Brigitte Macron. Cependant, cette affirmation serait fausse. En effet, le journal Le Figaro a expliqué que la deuxième décennie 2011 – 2020 se clôturera le 31 décembre prochain. En adéquation avec le calendrier Grégorien. Une petite erreur de la part du président qui n’a pas manqué d’être soulignée.

> Emmanuel Macron au plus mal : les ministres sont très inquiets…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.