Emmanuel Macron était à l’école avec ce célèbre humoriste français !
Ils sont tous les deux nés en 1977 et ils ont tous les deux étudié dans le même lycée ! Emmanuel Macron a en effet croisé le chemin d’un humoriste, réalisateur et acteur français très connu.
À lire aussi : « Un gros problème » : Emmanuel Macron tape du poing face à Elon Musk
Emmanuel Macron fait deux années dans un lycée à Amiens
Emmanuel Macron a fait son année de terminale dans le prestigieux lycée Henry IV, à Paris. Mais, avant cela, il a fait une grande partie de sa scolarité à La Providence, à Amiens. C’est dans cet établissement catholique qu’il a rencontré Brigitte Trogneux, professeur de lettres classiques. La suite, on la connaît, l’élève et son professeur se sont mariés. Et depuis, ils ne se quittent plus.
À cette époque, le futur président de la République, qui est désormais tout le temps au-devant des caméras, ne côtoyait que très peu de camarades de sa classe. Il préférait se plonger dans les ouvrages d’Hegel et Machiavel. Cependant, dans cette école, il a croisé le chemin d’un humoriste reconnu : Fabrice Éboué. Invité de Boomerang, l’homme de 45 ans a raconté l’anecdote.
À lire aussi : Emmanuel Macron au cœur d’une polémique : Le prix de ses vols pour le Qatar dévoilé
Fabrice Éboué croise le chemin du président
L’école ? Fabrice Éboué n’était pas vraiment fait pour ça. Il a même été « renvoyé 7 fois« . La mère du jeune Fabrice, désespérée, ne trouvait plus de place dans un établissement. Au final, elle a décroché une place dans un internat à Amiens. Fabrice Éboué a donc quitté sa région parisienne et est entré à l’internat.
L’acteur se souvient alors que le président partageait la même chambre que l’un de ses amis d’enfance. Il a raconté : « Et donc, je suis dans la même chambrée que quelqu’un que je salue (…), Charles. C’est mon compagnon de chambrée. L’année juste avant, – on est de la même année je précisais avec Macron –, son compagnon de chambrée qui lui avait un an d’avance, c’était Emmanuel Macron. Moi, j’avais un an de retard à force d’être renvoyé, donc il a fait le lien entre les deux » .
Son ami, Charles, des années après, a avoué à Fabrice Éboué : « Je savais que tous les deux, vous alliez avoir un destin particulier, mais pas du tout dans le même domaine… » .
Et, en effet, les deux ont réussi, mais pas dans le même domaine. L’un en est à son deuxième mandat en tant que président de la République. L’autre est désormais un humoriste acclamé et un réalisateur à succès.
À lire aussi : Emmanuel Macron s’en prend à un réseau social, qu’il utilise lui-même