Scandale pour le couple Macron : des dîners mondains à hauteur de 120 000 euros… avec l’argent public !?
On le sait depuis plusieurs années : les personnalités politiques se servent de l’argent public, et pas toujours de la meilleure des façons. Et le couple présidentiel est une nouvelle fois au cœur des polémiques. Et pour cause, Emmanuel et Brigitte auraient dépensé pour 120 000 euros en dîners mondains… En utilisant l’argent public.
>>> À lire aussi : Jean-Marie Le Pen hospitalisé en urgence : Ce que l’on sait
Emmanuel et Brigitte Macron : des dîners mondains organisés avec l’argent public !
L’argent public est-il toujours utilisé à bon escient ? Ce 3 février, France 2 diffuse un nouveau documentaire dans Complément d’enquête. Et le sujet tournera autour des stars et des personnalités politiques : « People et politiques, petits services entre amis? » . Les journalistes se sont intéressés au lien entre les personnalités politiques et les stars du petit et du grand écran, et les stars de la chanson.
Un lien qui date de plusieurs décennies. Aujourd’hui, de nombreuses célébrités n’hésitent d’ailleurs plus à montrer leur soutien envers le candidat qu’ils préfèrent. Mais le documentaire devrait révéler que Brigitte et Emmanuel Macron ont organisé plusieurs dîners mondains… En utilisant l’argent public.
>>> À lire aussi : Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron prêt à officialiser sa candidature ?
120 000 euros d’argent public en huit mois !?
Cette information, elle vient du média L’Obs. Certains journalistes du média ont pu avoir accès au documentaire avant sa diffusion, et ont décidé de parler d’une séquence particulière : celle où on apprend que le couple présidentiel a organisé plusieurs dîners mondains. Les faits se seraient passés en 2016. Alors qu’Emmanuel Macron prépare sa campagne présidentielle, il organise des dîners dans son appartement de fonction.
En huit mois, l’ancien ministre de l’Economie aurait organisé pour 120 000 euros de dîners mondains avec l’argent public. Une information qui risque de faire beaucoup de bruit, à l’heure où beaucoup de Français peinent à se nourrir. La séquence est à découvrir ce soir, sur France 2, dans Complément d’enquête.
>>> À lire aussi : « On a fait le plus dur » : Olivier Véran se veut rassurant concernant le Covid-19 et le variant Omicron