Emmanuel Macron alcoolique ? « Il boit trop »
Emmanuel Macron est-il trop penché sur le vin ? C’est la question que les Français sont en droit de se poser. En effet, depuis quelques mois, il n’est pas rare de voir dans les médias le président de la République avec un verre à la main.
Un goût pour l’alcool qu’il avait déjà évoqué lors de sa campagne en 2017. Et quelques mois plus tard en 2018, Catherine Hill épidémiologiste spécialisée dans la consommation d’alcool, avait épinglé le mari de Brigitte Macron sur sa consommation.
>>> À lire aussi : « Elle connaît mieux le terrain que son mari » : Brigitte Macron meilleure que le président ?
Emmanuel Macron, un Président trop porté sur l’alcool ?
C’est un fléau qui est très présent en France : l’alcool. Et pour cause, l’Hexagone est un grand producteur d’alcool avec d’importantes distilleries de whisky par exemple, mais aussi de production de vodka ou encore de gin. Mais là où les Français sont les champions du monde, c’est le vin.
Le pays est l’un des plus gros producteurs au monde et pour certains, le vin est une véritable passion et certains ne le voit même plus comme de l’alcool à proprement parler.
Même, Emmanuel Macron s’était confié sur son vif intérêt pour la boisson lors de sa campagne en 2018.
>>> À lire aussi : Brigitte Macron dévoile le péché mignon de son mari au petit-déjeuner
Une spécialiste alerte
Il avait notamment déclaré : « J’ai été élevé par mes grands-parents qui avaient cette formule : ‘Le vin rouge est un antioxydant’. Il n’y avait pas de caractère culpabilisant. Un repas sans alcool, c’est un peu triste. Le vin égaye un repas. C’est la possibilité de découvrir de nouveaux arômes, de nouvelles sensations. Évidemment, il faut le faire avec modération. Mais cela participe de notre civilisation » , comme le rapportait Le Parisien.
Une consommation trop importante ? C’est le constat qu’a fait Catherine Hill, spécialiste de la question quelques mois plus tard auprès de Public Senat : « Il est dans la moyenne, c’est un peu trop. Les lobbys lui ont dit que cela protégeait des maladies cardiovasculaires, mais le bilan global, ce n’est pas du tout ça. Ses informations sont périmées, datées et viennent de l’industrie. Emmanuel Macron est mal informé et il boit trop » .
A bon entendeur…
>>> À lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron se font remarquer lors d’un week-end en amoureux !