Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron : ces centaines de SMS à ses collaborateurs dévoilés !

Publié par Claire JONNIER le 11 Avr 2019 à 17:12


Sur le plateau de C à vous, Jérémy Marot et Pauline Théveniaud viennent parler de la sortie de leur nouveau livre : « Les apprentis de l’Élysée ». Et à l’intérieur, nous apprenons une anecdote étonnante concernant Emmanuel Macron. En effet, le chef de l’État a pris pour habitude d’envoyer des centaines de SMS par jour à ses proches collaborateurs.

>> À lire aussi : Emmanuel Macron dans un état inquiétant, ses proches tirent la sonnette d’alarme

Un président 2.0

Sur le plateau de C à vous, deux journalistes viennent parler de leur nouveau livre sur Emmanuel Macron. Et à cette occasion, nous apprenons une anecdote surprenante sur le président. En effet, ils expliquent que le chef de l’État a pris pour habitude d’envoyer régulièrement des centaines de messages à ses proches collaborateurs. D’ailleurs, il y a un SMS qui revient régulièrement : « comment tu sens les choses ? »

Un texto devenu emblématique et qu’il aurait adressé à des dizaines de personnes dans son entourage à longueur de journée.« On le soupçonne même de l’avoir enregistré pour n’avoir qu’à le copier-coller et l’envoyer », a ironisé Pauline Théveniaud. Le but ? Prendre la température et essayer de se faire une idée auprès du plus grand nombre de manière à pouvoir trancher par la suite.

>> À lire aussi : Emmanuel Macron moqué et ridiculisé par François Ruffin sur les Champs-Elysées (vidéo)

 

emmanuel-macron-ces-centaines-de-sms-quil-envoie-a-ses-proches-toute-la-journee

« Comment tu sens les choses ? »

Emmanuel Macron : seul décisionnaire ?

Évidemment, les deux journalistes appuient sur le fait que l’entourage est flatté de recevoir ce genre de texto du chef de l’État. « Dès qu’on voit quelqu’un, il nous dit “Regarde, j’ai reçu un texte du président, il m’a demandé ‘Comment tu sens les choses’ sur telle ou telle décision”…

Mais Anne-Elisabeth Lemoine ne peut s’empêcher de poser la question qui fâche : « Il n’écoute que lui au final ? ». Et le journaliste de confirmer : « C’est ce qu’il apparaît, en tout cas. Sur certaines décisions, certains vont retrouver leur trace, leur patte et vont pouvoir se prévaloir d’avoir pesé dans telle ou telle décision. Mais à la fin, on se rend bien compte que c’est Emmanuel Macron », qui tranche !

-> Brigitte Macron : ce qu’elle fait avec Emmanuel tous les jours pour entretenir la flamme !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.