Terrorisme : Emmanuel Macron prend une grande décision
Ce samedi 24 avril, Emmanuel Macron a rendu visite à la famille de Stéphanie M., la fonctionnaire de police qui a été assassinée lors d’une attaque à Rambouillet. Durant cette visite, une réunion s’est tenue entre les services et les ministres concernés autour du Premier ministre.
>>> À lire aussi : Attaque à Rambouillet : qui était vraiment l’assaillant Jamel G ?
Emmanuel Macron a rendu visite à la famille de la victime
Ce vendredi 23 avril, une terrible attaque a causé la mort d’une fonctionnaire de police, au commissariat de police de Rambouillet. Le lendemain de l’attaque, Emmanuel Macron s’est rendu dans les Yvelines pour rencontrer la famille de la victime.
Stéphanie M. était une mère de famille de 49 ans. Alors qu’elle n’était pas armée, elle a été tuée de deux coups de couteau par un Tunisien de 36 ans. L’assaillant a été abattu suite à l’attaque par un policier.
Alors, le président de la République s’est déplacé dans la boulangerie du mari de la victime. Emmanuel Macron a tenu à apporter son soutien à la famille « très bouleversée et très dingue ». En effet, la fonctionnaire de police était la mère de deux enfants, âgés de 13 et 18 ans.
>>> À lire aussi : Qui est Stéphanie M., la fonctionnaire de police assassinée ce vendredi 23 avril ?
Une cérémonie pour rendre hommage à Stéphanie M.
Durant cette visite, une réunion s’est tenu ce samedi après-midi. Les services et les ministres concernés se sont rassemblés autour du Premier ministre, Jean Castex. En effet, après l’incident de vendredi, ce dernier avait écourté sa visite en Occitanie.
Mercredi 28 avril, le ministre de l’Intérieur devrait présenter un projet de loi, qui est préparé depuis plusieurs semaines. Ainsi, ce projet vise à « pérenniser » des mesures contenues dans les lois de renseignement et antiterroristes qui avaient été votées en 2015 ainsi qu’en 2017.
Pour rendre hommage à Stéphanie M., une cérémonie « sobre » et un « moment de recueillement » pour « montrer notre soutien à sa famille, à ses collègues et aux policiers » seront organisés ce lundi 26 avril, devant l’hôtel de ville de Rambouillet.
>>> À lire aussi : Choc : une fonctionnaire de police tuée à l’arme blanche