Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron assimilé à Hitler : Un chroniqueur s’emporte dans TPMP (vidéo)

Publié par Brandon Clouchoux le 02 Sep 2021 à 9:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors du deuxième numéro de TPMP de l’année, Michel Ange Flori était présent sur le plateau. Il s’agit de l’homme qui a collé dans le Var une affiche du président représenté en Hitler, avec la légende « Obéis, fais-toi vacciner » . Découvrez le débat houleux sur le sujet dans la vidéo ci-dessous.

Emmanuel Macron en Hitler

La présence de Michel Ange Flori n’a pas fait mouche. Eric Naulleau a été le premier des chroniqueurs à s’emporter. Il n’a pas caché sa colère face à la comparaison : « La question du débat c’est ‘est-ce qu’il faut punir la bêtise ?’ Parce qu’il faut quand même en tenir une sacrée couche pour insulter la mémoire des millions de personnes qui ont été exterminées par Adolf Hitler » .

Face à lui, son interlocuteur ne se laisse pas faire : « C’est la Macronie qui vous a refilé ça comme élément de langage » .

Le chroniqueur défend sa position en insistant, « Il faut en tenir une sacrée couche pour assimiler les Français d’aujourd’hui à toutes les victimes de totalitarisme » , argumente-t-il. Il ajoute que l’émission a reçu Ginette Kolinka, une survivante des camps de la mort, qui a témoigné des horreurs qu’elle a pu subir. « Et vous, vous êtes en train de me dire que ce qu’elle a vécu, Ginette Kolinka, c’est la même chose que ce que nous vivons aujourd’hui » , poursuit le chroniqueur.

>>> À lire aussi : TPMP : sans pass sanitaire, Fabrice Di Vizio participe à l’émission… depuis la rue ! (Vidéo)

« Un amalgame »

Ces propos n’ont pas forcément plus à Oliv Oliv, figure du mouvement des gilets jaunes, qui était également présent sur le plateau de Touche pas à mon Poste. « Un amalgame totalement dramatique » , affirme-t-il.

Révolté, Eric Naulleau l’accuse de relativiser les événements de la Seconde Guerre mondiale.

« Vous faites un amalgame entre quelqu’un qui voulait exterminer les gens, et un régime qui essaye de les sauver » . « Je me demande qui c’est qui est en train de les exterminer, les gens » , a rétorqué Oliv Oliv.

>>> À lire aussi : TPMP : un chroniqueur emblématique évincé ? Les internautes en panique !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.