Emmanuel Macron agacé par les écrits érotiques de Bruno Le Maire ? Le ministre répond cash
Bruno Le Maire était invité sur le plateau de Quotidien ce jeudi 11 mai 2023. Face à Yann Barthès, le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique de la France s’est confié sur la sortie de son livre Fugue américaine.
Un ouvrage dont un passage érotique a fait polémique sur les réseaux sociaux et qui aurait agacé Emmanuel Macron. Mais est-ce vrai ? Il répond.
>>> À lire aussi : Après les railleries sur un passage sensuel de son livre, Bruno Le Maire prend la parole
Bruno Le Maire et son passage polémique
Le 27 avril dernier, Bruno Le Maire dévoilait son nouveau roman, Fugue américaine aux éditions Gallimard. Ce dernier raconte l’histoire de deux frères, Franz et Oskar qui quittent New York pour se rendre à un concert de jazz à La Havane.
Une sortie polémique car d’aucuns ont regretté le fait qu’un ministre ait le temps d’écrire un livre, d’autres ont pointé du doigt un passage érotique on ne peut plus cru. « Elle me tournait le dos ; elle se jetait sur le lit ; elle me montrait le renflement brun de son anus : tu viens ? Je suis dilatée comme jamais. »
>>> À lire aussi : « Je ne suis pas un punching-ball » : Magali Berdah en colère contre Bruno Le Maire après de nouvelles révélations sur les influenceurs
Fâché avec Emmanuel Macron à cause de ce passage ? Il répond
Mais qu’en a pensé Emmanuel Macron ? Selon les informations du Canard enchaîné, le président de la République aurait été agacé par le passage et par la sortie du livre : « Tout le monde va se demander comment le ministre de l’Économie peut écrire autant de bouquins. Que des ministres publient des livres plutôt que de s’occuper de leur ministère, ça ne fait pas sérieux. Et puis, ces scènes érotiques…« aurait-il lancé.
Bruno Le Maire était présent sur le plateau de Quotidien ce jeudi 11 mai 2023 et le ministre a enfin levé le voile sur la situation et sur le fond de la pensée d’Emmanuel Macron. « J’assume tout, je revendique même » a-t-il tout d’abord rappelé avant d’assurer qu’il n’y avait eu « aucune engueulade entre eux ».
>>> À lire aussi : Un passage très érotique du dernier livre de Bruno Le Maire affole les internautes