Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu une lettre qui les a totalement bouleversés
L’écrivaine Gaël Tchakaloff revient dans son livre « Tant qu’on est tous les deux » sur une lettre émise par le prince Charles à Emmanuel Macron quelques jours après le décès du prince Philip. Celle-ci a totalement bouleversé le président.
>>> À lire aussi : Prince Philip : qui va profiter de son énorme héritage ?
« Le prince Philip est malheureusement mort, c’est bien triste »
La famille royale britannique a vécu le 9 avril dernier un drame terrible. En effet, le prince Philip est décédé. Une énorme perte pour la reine Elizabeth II qui a toujours vécu avec le père de ses quatre enfants.
Non seulement cet événement a été une peine immense pour le Royaume-Uni, mais également pour le monde entier, jusqu’à bien entendu l’Élysée. L’écrivaine Gaël Tchakaloff revient dans son livre publié ce 25 août « Tant qu’on est tous les deux » sur l’instant où le président et son épouse ont appris le décès du souverain. À ce triste instant, le couple présidentiel partager un repas officiel avec le président togolais.
Le chef de l’État a alors annoncé le drame à Brigitte. « Je désirais t’informer que le prince Philip est malheureusement mort, c’est bien triste« . Le cabinet du couple présidentiel a ensuite adressé une lettre de condoléances à la reine Elizabeth II.
>>> À lire aussi : Mort du Prince Philip : quand il faisait une blague coquine sur Elizabeth II
Emmanuel Macron : Cette lettre du prince Charles a réussi à le bouleverser
Ce courrier a eu le chic d’émouvoir le prince Charles, qui a ensuite adressé une lettre bouleversante de gentillesse en retour à Emmanuel et Brigitte Macron. Et ce n’est pas l’unique échange de courrier qu’il y a eu entre eux.
En effet, suite à l’incendie de Notre-Dame de Paris en avril 2019, le fils de la reine Elizabeth II avait apporté son soutien à la France par le biais d’une lettre au chef de l’État. Le prince stipulait ainsi avoir le cœur brisé et que la royauté tenait à leur faire savoir combien ils pensaient au couple présidentiel et au peuple français durant ces moments d’agonie.
>>> À lire aussi : La Reine Elizabeth II sur le point d’abdiquer après la disparition du Prince Philip ?