Emmanuel et Brigitte Macron surpris en plein câlin : ces clichés qui font le buzz
Depuis son élection comme président en 2017, Emmanuel Macron peut compter sur sa plus fidèle alliée, la Première dame. Brigitte Macron exerce ce rôle avec force et discrétion. Si le couple n’est pas des plus démonstratifs en public, c’est tout autre en coulisses. Les tourtereaux ont récemment été surpris en plein câlin dans une série de photos qui fait le buzz.
Un couple uni malgré des hauts et des bas
Tout n’a pas toujours été simple pour le couple Macron. Ils ont notamment dû faire face à un début de relation difficile. Il faut dire qu’à l’époque, Emmanuel a 16 ans, Brigitte en a 39. Le jeune homme est lycéen en première, elle est professeure de français. Les futurs tourtereaux se rencontrent lors de l’atelier théâtre organisé par Brigitte auquel l’adolescent participe.
À Caroline Derrien et Candice Nedelec, autrices de l’ouvrage Les Macron, l’actuelle Première dame confie avoir été interpelée par l’intelligence de son élève. Le jeune Emmanuel Macron ne passe pas non plus inaperçu auprès de la fille de Brigitte qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Laurence Auzière aurait dit à sa mère en revenant de l’école : « Il y a un fou dans ma classe qui sait tout sur tout ! »
De son côté, Emmanuel Macron se confie à ses parents au sujet des sentiments qu’il éprouve pour sa professeure de théâtre. Des confidences qui n’inquiètent pas tout de suite ses parents. Ces derniers sont persuadés que ses sentiments sont passagers et qu’ils ne sont pas réciproques.
S’ils ne sont pas encore en couple à cette époque, la rumeur court dans la ville que la professeure et l’élève auraient une relation. Et pour cause, Brigitte et Emmanuel Macron sont de plus en plus proches, ils se rapprochent notamment lors de la mise en scène d’une pièce de théâtre. Mais leur relation ne sera pas bien vue par tout le monde et ils seront obligés d’y mettre un terme.
Une séparation difficile suivie d’un mariage
Une histoire digne d’un film romantique qui va rapidement faire face à d’importants obstacles. La rumeur d’une relation enfle, l’adolescent est régulièrement vu sonnant au domicile de sa professeure. Le bruit monte aux oreilles du mari de Brigitte, mais également à celles des parents d’Emmanuel.
Pour mettre fin aux rumeurs, l’actuelle Première dame change d’établissement tandis que le lycéen poursuit ses études à Paris à la demande de ses parents. Mais avant de rejoindre la capitale, le jeune Emmanuel déclare sa flamme à sa professeure. « Vous ne vous débarrasserez pas de moi. Je reviendrai et je vous épouserai« , lance-t-il.
Après son divorce, Brigitte rejoint Emmanuel Macron à Paris où ils poursuivent leur relation sans se cacher. Malheureusement, la différence d’âge entre les amoureux fait beaucoup réagir. Lassé des moqueries, le jeune homme tient sa promesse et décide d’officialiser leur union en 2007.
C’est ainsi que quinze ans après leur rencontre, le 20 octobre 2007, Emmanuel et Brigitte Macron se disent « oui » à la mairie du Touquet, station balnéaire où se situe la maison familiale de la famille de la mariée, dont elle a hérité au décès de son père.
Emmanuel et Brigitte Macron complices et fusionnels
Malgré leur différence d’âge, le couple Macron est un couple ultra-fusionnel. En 2021, Gaël Tchakaloff leur consacre un essai, Tant qu’on est tous les deux. Proche du couple, l’écrivaine évoque une relation complice, basée sur l’humour et l’intellect.
« Ils ont ce qu’on voudrait tous avoir au bout de vingt ans de vie commune : ils se marrent beaucoup ensemble, ils se font des blagues, ils ont gardé une légèreté et une insouciance incroyable« , confiait-elle auprès de Femme actuelle.
Gaël Tchakaloff insiste particulièrement sur la relation fusionnelle entretenue par les tourtereaux. « Il ne se passe pas une heure et demie sans qu’ils se parlent », assure l’auteure. Elle affirme que les époux sont tout le temps ensemble. « Ils ont un agenda partagé. Ils savent minute par minute ce que vit l’autre », détaille-t-elle.
À noter que Brigitte Macron n’est pas avare de compliments au sujet de son époux, qu’elle décrit auprès de Franceinfo comme un « homme solide, extrêmement rassurant et extrêmement gentil ».
La Première dame se montre très reconnaissante d’être aux côtés d’Emmanuel Macron : « On a beaucoup de chance. J’ai beaucoup de chance d’être mariée avec un homme comme lui et j’en ai tous les jours la certitude depuis plus de vingt ans ».
Depuis son élection en 2017, le président ne peut plus profiter pleinement de sa vie privée. Entre voyages d’affaires et obligations professionnelles, les moments d’intimité sont rares. Malgré ça, Brigitte Macron et le chef de l’État forment un couple très soudé. Si les tourtereaux sont habituellement très discrets, leur relation a récemment été immortalisée, suscitant de nombreuses critiques.
Un moment intime entre le président et la Première dame immortalisé
Pour Emmanuel Macron, la tension n’a été aussi forte que ces derniers mois. Sa décision de dissoudre l’Assemblée nationale a entrainé une crise politique dont il peine à sortir. Malgré la situation, le président peut compter sur la Première dame qui ne l’a jamais quitté.
Brigitte Macron le soutient en effet dans toutes les batailles. Si habituellement, le couple est relativement discret, de récents clichés pris par la photographe officielle d’Emmanuel Macron ne sont pas passés inaperçus. Des photos que Soazig de la Moissonière a prises lors du récent voyage en Amérique du Sud du couple présidentiel.
Sur ces clichés publiés le 25 et le 26 décembre, on peut voir la Première dame plus complice que jamais avec le président. Une photo en particulier reflète l’amour des deux tourtereaux. Au détour d’un couloir d’avion, on peut voir le chef de l’État enlacer tendrement sa compagne. Un moment de tendresse qui n’a sans doute pas fini de faire réagir.