Emmanuel et Brigitte Macron : une nouvelle photo de leur compagnon dévoilée
Depuis plusieurs années maintenant, la tradition veut que chaque président de la République ait un chien qui l’accompagne pour son quinquennat. L’animal est soit offert, soit le chef de l’État décide de l’adopter.
En 2017, Emmanuel Macron n’a donc pas dérogé à la règle et a adopté Nemo, un croisé labrador retriver-griffon. Et ce samedi 26 juin, une nouvelle photo de lui vient d’être dévoilée !
>>> À lire aussi : Brigitte Macron : cette tenue super osée à laquelle personne ne s’attendait ! (PHOTO)
Une tradition qui perdure
C’est une tradition qui ne se perd pas et qui est valable aux quatre coins du monde. De nombreux présidents ont durant leur période au gouvernement, un petit chien à leur côté.
C’est le cas notamment de Barack Obama, l’ancien président américain avait adopté Bo quelques jours après sa victoire aux élections en 2008. Le chien était devenu une véritable mascotte mais malheureusement, après 12 ans de vie heureuse, il est décédé il y a quelques semaines…
>>> À lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron : leur sortie pour le déconfinement qui va scandaliser les Français
Emmanuel et Brigitte Macron fans de Nemo !
Emmanuel Macron a lui aussi un petit chien qu’il a adopté en 2017. En effet, le président de la République – qui n’a pas d’enfants – avait décidé d’agrandir sa famille en adoptant l’animal à quatre pattes.
Et lorsqu’ils l’ont adopté, Emmanuel et Brigitte Macron n’ont pas hésité à en parler, notamment pour sensibiliser les gens face à l’abandon des animaux. Une histoire qui avait beaucoup ému les Français et qui a transformé Nemo en véritable star.
Tristan Bromet, le chef de cabinet d’Emmanuel Macron ne cesse de poster des photos du petit chien sur son compte Instagram. Ce samedi 26 juin, il a dévoilé deux nouveaux clichés du compagnon à quatre pattes, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est adorable !
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron giflé : Brigitte Macron exprime son inquiétude