Emmanuel et Brigitte Macron : cet événement majeur qu’ils ne pourront pas fêter
Cette année, Emmanuel et Brigitte Macron n’ont pas l’intention de s’accorder de repos tant que l’épidémie du Covid-19 n’est pas terminée. Et pour la première fois, ils ne fêteront pas l’anniversaire du 14 mai qui célèbre le jour de l’élection du président de la République. Un événement qui leur tient à cœur mais que pour le moment, il n’est pas question de célébrer compte tenu de la crise sanitaire et sociale profonde qui secoue le pays.
>> À lire aussi : « Je te rappelle que tu es aussi l’épouse du président de la République » : le couple Emmanuel et Brigitte Macron sous tension ?
Emmanuel et Brigitte Macron : cette date qui leur tient à cœur
Alors qu’Emmanuel et Brigitte Macron sont tous les jours sur le pont, le couple présidentiel ne pourra pas fêter une date qui leur tient pourtant à cœur : le 14 mai ! Une date qui signe la prise de fonction du président il y a déjà trois ans. Mais à l’heure actuelle, la crise sanitaire et sociale profonde qui secoue le pays leur demande de redoubler d’efforts pour faire face.
« Preuve que l’heure est aux décisions graves, ce jeudi le chef de l’Etat déjeune avec le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand et celui du Sénat, Gérard Larcher. Loin du gâteau avec son épouse Brigitte à la Lanterne, cette résidence de la présidence située dans les Yvelines où le couple Macron avait l’habitude de passer ses week-ends. Et où ils n’ont plus remis les pieds depuis la crise » expliquent les journalistes du Figaro.
>> À lire aussi : Brigitte Macron : une altesse royale à son secours pour le déconfinement
Le couple mis à rude épreuve
Dans cette crise sanitaire, c’est le couple Emmanuel et Brigitte Macron qui est mis à rude épreuve. D’un côté, le chef de l’État prend en main l’exécutif en exerçant une pression colossale sur le gouvernement pour pouvoir relancer l’économie tout en assurant la sécurité des Français. Et de l’autre, la première dame, présidente du conseil d’administration de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France fait tout ce qu’elle peut pour aider le personnel hospitalier. Du coup, il semble que le couple n’aitSi plus vraiment de temps à s’accorder…
Pas même celui de se rendre à la résidence de la lanterne qui pourtant, est à moins de 100 km de l’Élysée. Car généralement, c’est ici qu’ils s’accordent un week-end de répit, loin des regards, de la presse et du tumulte du pays.
Source : Gala