Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel et Brigitte Macron en deuil après la perte d’un ami très proche

Publié par Gabrielle Nourry le 09 Août 2024 à 10:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel et Brigitte Macron ne laissent rien paraître, mais ils viennent d’apprendre le décès d’un de leurs amis les plus proches. Un ami cher au couple présidentiel qui s’est éteint à l’âge de 68 ans après un long combat contre la maladie.

couple macron deuil

emmanuel-macron-ce-quil-a-en-tete-apres-JO Emmanuel Macron : ce qu’il a en tête pour le gouvernement après les JO Emmanuel Macron : ce qu’il a en tête pour le gouvernement après les JO

Emmanuel Macron au plus mal depuis la crise politique

Après l’échec du parti présidentiel aux élections européennes, Emmanuel Macron a pris le choix de dissoudre l’Assemblée nationale. Une décision risquée que son entourage n’a pas comprise. Beaucoup de personnes au sein de son gouvernement et de ses proches ont tenté de le dissuader. Pour cause, s’il perdait la majorité, il pouvait aussi perdre le gouvernement.

Ainsi, dès cette annonce, certains de ses fidèles ont avoué leur incompréhension. Selon la secrétaire d’État à la Ville, Sabrina Agresti-Roubache, il s’agissait d’une décision « suicidaire » et pour Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, cette décision était celle « d’un seul homme ».

La vidéo du jour
Emmanuel Macron

“On tient. On compte nos amis, ils ne sont pas légion”, assure aussi Brigitte Macron. Une ambiance fin de règne à l’Élysée qui pèse sur le président.

Et il y a aussi Edouard Philippe, ex-premier ministre, qui a déclaré que le président avait « tué la majorité présidentielle » avec cette décision historique. Et du côté des ex-députés de l’Assemblée, ce n’est pas mieux. « On a envie de se barrer », ajoute un député du camp présidentiel.

En prenant la décision de dissoudre l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron a perdu sa majorité relative. Aucun parti n’a obtenu la majorité absolue, plongeant la France dans une crise politique difficile à gérer pour le président dont la santé mentale inquiète.

Le président décrit comme déprimé

Le 22 juillet 2024, Paris Match avait publié un article sur l’état mental dans lequel se trouverait Emmanuel Macron depuis la dissolution et depuis la démission de Gabriel Attal.

Le 13 juillet, Emmanuel Macron se serait rendu à la préparation du discours aux armées du 14 juillet. Lors de cette préparation, le président aurait eu l’air « déprimé », selon un proche de Gabriel Attal. « Plus personne ne l’écoute », aurait aussi déclaré un proche.

Malheureusement, la récente perte d’un proche ne risque pas de remonter le moral au président de la République…

Le couple présidentiel vient de perdre un ami cher

Alors qu’Emmanuel et Brigitte Macron profitent de vacances en famille au fort de Brégançon, ils ont appris une triste nouvelle. Le couple présidentiel a eu connaissance de la perte d’un de leurs amis proches du Touquet, le dimanche 4 août.

Il s’agit de Grégoire Campion, le président du Touquet en fête, qui s’est éteint à l’âge de 68 ans des suites d’un long combat contre la maladie. L’homme était depuis plus de quarante ans un ami de Brigitte Macron et un soutien du président. Les parents de la Première dame et les siens se fréquentaient et leurs cabines de plage étaient même voisines.

emmanuel et brigitte macron (1)

Dans la ville où le couple présidentiel a ses habitudes, tout le monde connaissait Grégoire Campion et pleure sa perte. C’était en effet un homme très investi au Touquet où il a longtemps présidé l’association Le Touquet en fête, à l’origine de plusieurs évènements dans la ville.

Brigitte Macron Brigitte Macron coûte une véritable fortune à l’Élysée… voici les chiffre […] Brigitte Macron coûte une véritable fortune à l’Élysée… voici les chiffres

Cet étonnant rituel entre Emmanuel Macron et Grégoire Campion

Grégoire Campion était un soutien important du chef de l’État. D’ailleurs, le président avait pris l’habitude de l’embrasser sur le crâne à chaque élection lorsqu’il venait voter au Touquet. Les deux hommes semblaient très proches et Emmanuel Macron aimait beaucoup échanger avec lui.

Le 30 juin 2024, à l’occasion du premier tour des élections législatives, les deux hommes se sont une nouvelle fois vus. Mais Grégoire Campion paraissait très affaibli. L’homme se tenait d’ailleurs dans un fauteuil roulant. Son état ne s’est donc malheureusement pas amélioré.

Après sa disparition, Emmanuel et Brigitte Macron ont pris soin de contacter la veuve de leur ami afin de lui présenter leurs sincères condoléances. Le couple présidentiel sera-t-il présent aux obsèques ? Aucune information n’a été communiquée à ce sujet.

« Ils ne se supportent plus » : Emmanuel Macron et Gabriel Attal sont-ils en froid ? « Ils ne se supportent plus » : Emmanuel Macron et Gabriel Attal sont-ils en froid ? […] « Ils ne se supportent plus » : Emmanuel Macron et Gabriel Attal sont-ils en froid ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.