Emma Smet (Demain Nous Appartient) : son message d’adieu émeut la Toile
Clap de fin pour la jeune actrice Emma Smet. L’interprète de Sofia Daunier a en effet fait ses adieux à son personnage et à la série Demain nous appartient.
Issue d’une lignée de stars, Emma Smet a su diversifier ses activités professionnelles. Outre sa carrière dans le mannequinat, la jeune femme de 24 ans a aussi fait ses débuts au théâtre. De toute évidence, la petite-fille du regretté Johnny Hallyday a hérité de la fibre artistique familiale. Ce n’est donc pas un hasard si elle a fait ses premiers pas concluants en tant que comédienne. Pour rappel, la jolie blonde a intégré le casting du célèbre feuilleton de TF1 Demain nous appartient, le 1er juillet 2019. Après une belle aventure qui a duré trois ans, la jeune actrice a cependant quitté la série. Il s’agit d’un départ qui l’a marqué profondément. Il en est de même pour ses co-stars et ses fans.
Emma Smet fait des adieux émouvants
C’est une page qui se tourne pour la fille de la mannequin Estelle Lefébure et du chanteur David Hallyday. Force de souligner qu’il ne s’agit pas d’une véritable surprise pour ses fans. Rappelons que l’actrice a clairement laissé entendre que son personnage allait quitter Sète. Elle a cependant rassuré les inconditionnels du feuilleton que Sofia Daunier n’allait pas mourir. Après une longue absence, la comédienne a par la suite repris le chemin des plateaux de tournage. Dans la fiction, la fille aînée d’Aurore Jacob (Julie Debazac) et William (Kamel Belghazi) a pris une grande décision.
A son retour de Londres, Sofia a annoncé à ses parents qu’elle partait vivre en Espagne avec son chéri Romain incarné par Charles Créhange. Le couple comptait ouvrir un bar de plage. La jeune femme a ainsi tout plaqué pour s’engager dans ce projet avec son compagnon. Aurore et William se sont opposés à cette décision. Mis à part le fait que son petit-ami venait de sortir de prison, ce dernier a mené la vie dure au clan Daunier. Malgré tout, les tourtereaux ont réussi à quitter Sète sans encombre.
Le jour de la diffusion des adieux de son personnage sur TF1, le 20 juillet dernier, Emma Smet a partagé une série de clichés souvenirs sur son compte Instagram. L’actrice a dit au revoir au casting.
« Je suis arrivée en mai 2019 à Sète avec ma famille de fiction qui aujourd’hui je considère comme ma deuxième famille. J’ai fait des rencontres incroyables, des amis pour la vie (…) j’ai eu des doutes, j’ai été heureuse, j’ai été fatiguée, j’ai été une pro à mettre des chansons dans la tête, j’ai fait mon petit pas de danse à chaque fois avant de tourner. J’ai énormément appris, j’ai grandi, alors merci pour cette aventure, pour les émotions, les rigolades que je n’oublierais jamais. Je vous aime tous »
Voir cette publication sur Instagram
Sa famille réagit à son départ
Après ses adieux sur Instagram, Emma Smet a reçu des messages pleins d’émotion de la part de ses parents dans Demain nous appartient. « Quel bonheur de t’avoir rencontrée. Je t’aime », a écrit sobrement Julie Debazac. De son côté, Kamel Belghazi a commenté : « Je t’aime aussi Mama ». Sa maman et sa grande sœur ont également réagi à son départ. « Je suis si fière de toi ma chérie », a déclaré Estelle Lefébure tandis qu’Ilona Smet a ajouté : « So proud of you, I luv U ». Voilà qui devrait réconforter la principale concernée. Les prochains mois s’annoncent chargés pour la comédienne. La suite du film Les SEGPA est dans les tuyaux et une grande tournée à travers l’Hexagone avec la pièce Le Jeu de la vérité va commencer à la rentrée.
Voir cette publication sur Instagram