Emilie Dequenne : ses confidences bouleversantes sur son cancer de plus en plus agressif
Ce dimanche 1er décembre 2024, Emilie Dequenne était invitée dans l’émission Sept à huit. Elle est revenue sur son cancer qui se montre de plus en plus agressif.
Elle a fait de bouleversantes confidences, notamment sur son espérance de vie. Un témoignage fort et nécessaire.
Emilie Dequenne revient sur son cancer
Révélée au grand public en 1999 grâce à son rôle bouleversant dans Rosetta des frères Dardenne, Émilie Dequenne a marqué l’histoire du cinéma en décrochant le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes.
Ce succès retentissant a lancé sa carrière dans le monde du septième art. La comédienne belge s’est distinguée dans de nombreux films notamment dans À perdre la raison ou Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait, qui lui a valu un César en 2021 pour le meilleur second rôle.
Émilie Dequenne a su jongler entre ses différents rôles, tout en s’engageant discrètement dans des causes qui lui tiennent à cœur et cela a fait d’elle une figure incontournable et respectée du cinéma francophone.
Des confidences touchantes
Ce dimanche 1er décembre, Émilie Dequenne a ému les téléspectateurs lors de son passage dans Sept à huit sur TF1. L’actrice de 43 ans, habituellement discrète sur sa vie privée, a révélé se battre contre un cancer rare, un corticosurrénalome.
« Il se trouve que, malheureusement, ça n’avance pas bien. Me revoilà partie pour la chimio », a-t-elle confié avec une sincérité déchirante. Diagnostiquée à l’été 2023, elle a dû mettre sa carrière entre parenthèses, confrontée à l’incertitude de l’avenir. « Je fais confiance à la médecine. J’espère que la recherche pour mon cancer va continuer d’avancer », a-t-elle ajouté, exprimant son espoir malgré les épreuves.
La comédienne a également partagé sa vision lucide et poignante de la vie : « Je sais pertinemment que je ne vivrai pas aussi longtemps que prévu… J’ai toujours rêvé d’atteindre 80 ans. » En livrant ce témoignage, Émilie Dequenne montre une force admirable, rappelant à quel point la maladie frappe sans distinction, même les figures les plus lumineuses.