Élodie Gossuin humiliée par Leonardo DiCaprio : Cette demande osée faite par l’acteur
Leonardo DiCaprio serait-il finalement comme son personnage dans Le Loup de Wall Street ? En tout cas, l’ex-Miss France Élodie Gossuin a révélé avoir été « humiliée » par l’acteur lors de leur première rencontre.
Qui est Élodie Gossuin ?
On se rappelle tous de la vidéo de DiCaprio qui fait une tête bizarre après avoir été effleuré par Lady Gaga. L’histoire d’Élodie Gossuin nous a un peu fait penser à cette scène.
Si vous ne connaissez pas cette jolie blonde, Élodie Gossuin est un ex-Miss France. La reine de beauté a été élue Miss France 2001 puis Miss Europe 2001.
La Miss Picardie qui vient de fêter ses 44 ans est actuellement chroniqueuse et animatrice de radio. Elle a aussi fait du stylisme et de la politique (conseillère régionale de Picardie entre 2004 et 2015). Une vraie « girlboss ».
Elle a notamment intégré les Grosses Têtes en 2022 et anime une émission chez RTL depuis 2024. Mariée avec le mannequin Bertrand Lacherie depuis 2006, elle est actuellement mère de quatre enfants, que des jumeaux.
Mais, avant de devenir une épouse et une mère, elle était donc une reine de beauté, mondialement connue par ailleurs. Miss France 2001, mais aussi Miss Europe 2001, elle a également failli devenir Miss Univers.
Une telle renommée internationale fait qu’elle a été amenée à rencontrer du beau monde. Parmi les célébrités qu’elle a eues la chance de rencontrer, il y avait l’acteur Leonardo DiCaprio.
Leonardo DiCaprio, une personne « méprisable » ?
L’acteur vient tout juste de fêter ses 50 ans. Il s’est fait connaître dans de nombreux films comme dans Titanic, dans Le Loup de Wall Street, dans Blood Diamond, Arrête-moi si tu peux, ou encore dans Shutter Island et Inception aux côtés de Marion Cotillard.
Si ses talents d’acteur sont souvent mis en avant, certains médias et la presse à scandale pointent du doigt son comportement en dehors de l’écran. Par exemple, il y a quelque temps, le chanteur Gims (Maître Gims) s’était exprimé sur le comportement incorrect de l’acteur.
« J’ai vu DiCaprio, il ne m’a pas calculé, en fait », avait-il dit. « Je sais qu’il ne me connaît pas, mais j’étais posé, je discutais, et il s’est mis entre moi et la personne avec qui je discutais, juste pour prendre un verre de champagne », a-t-il ajouté.
« Il m’a poussé. […] Ouais, ouais, même pas ‘excuse me’ », a ajouté Gims dans cette interview. « Il est carrément méprisable », avait également déclaré à son sujet Amy Pascal, dirigeante de Sony Pictures.
D’ailleurs, pour le tournage de Titanic, l’acteur aurait également fait une mauvaise impression à James Cameron lors des auditions. Mais, finalement, c’était l’un des rôles de sa vie !
En parallèle, certaines rumeurs disent que l’acteur serait particulièrement attiré par les femmes plus jeunes, de moins de 25 ans. Une chose que n’a pas nié l’acteur, dont la réputation est un peu entachée à cause de cela.
Plus récemment encore, alors qu’il était aux îles Fidji, il aurait aussi ignoré la réception traditionnelle du pays. « Il aurait au moins dû saluer l’accueil que lui a réservé notre pays. Il n’y a pas d’endroit comme les Fidji », a balancé une personne sur X (anciennement Twitter) à ce sujet.
Élodie Gossuin « humiliée » par l’acteur ?
Et, finalement, Leonardo DiCaprio aurait également eu un comportement déplacé envers l’ex-Miss France Élodie Gossuin. Invitée à la télévision, chez Télématin, ce mardi 14 janvier 2025, elle est justement revenue sur cet épisode qui date d’il y a une vingtaine d’années.
Face à Flavie Flament et Julien Arnaud, elle était présente pour parler de son rôle d’ambassadrice du spectacle Holiday on Ice 2025. Mais, la conversation a dérivé sur Leonardo DiCaprio. Elle l’a rencontré quand elle avait environ 20 ans et les choses ne se sont pas passées comme prévu.
« Une soirée parisienne après Miss France. Je crois même que Geneviève était là. Une soirée après la projection d’un film à Paris. Il me dit en anglais qu’il séjourne au Crillon, qu’il est chambre machin et que ce serait sympa de passer », a-t-elle expliqué.
« En fait, je me suis sentie un peu humiliée, tu vois… Ce n’était pas très classe. Le côté tableau de chasse, ça ne m’a jamais trop branchée », a ajouté Élodie Gossuin.
« Ce n’est pas élégant. Il ne l’a pas fait de façon élégante », a alors répondu Julien Arnaud. Une histoire qui rappelle justement l’appétence de Leonardo DiCaprio pour les femmes plus jeunes.