Élodie Fontan et Philippe Lacheau : le secret de longévité de leur couple révélé
Devenu un couple de stars connu du grand public, Élodie Fontan et Philippe Lacheau ont aussi traversé des zones de turbulence. Dans les colonnes du magazine Variation, l’actrice et mère de famille de 35 ans s’est confiée à ce sujet.
À lire aussi : Philippe Lacheau : Alibi.com 2 cartonne, cette grosse somme qu’il va toucher
Certains ne le savent peut-être pas, mais Philippe Lacheau a craqué sur la comédienne en la voyant dans la série Clem. Pour rappel, Élodie Fontan y incarnait le personnage de Alyzée. En 2015, elle lui proposait de jouer dans Babysitting 2. Elle a accepté et la magie a opéré sur le tournage. Depuis, les tourtereaux ne se sont plus jamais quittés. En décembre 2019, ils ont d’ailleurs accueilli leur premier enfant, un petit garçon prénommé Raphaël.
Amoureux et partenaires dans plusieurs films, les jeunes parents ont évidemment connu des hauts et des bas. Auprès de nos confrères de Variation, la trentenaire a fait quelques révélations sur sa relation avec le réalisateur. Elle a notamment évoqué les avantages et les inconvénients d’être en couple avec une autre star.
« Ça ne fonctionne pas »
Alibi.com (2017), Nicky Larson et le parfum de Cupidon (2018), Super-héros malgré lui (2021) … Élodie Fontan et Philippe Lacheau se sont donné la réplique dans de nombreux films. D’ailleurs, il y a fort à parier que les deux comédiens ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. Tout laisse à penser que le réalisateur de LOL : qui rit, sort ! a encore d’autres projets cinématographiques dans les tuyaux. Il pourra toujours compter sur sa femme pour l’épauler bien que ce ne soit pas facile tous les jours.
Voilà déjà près de huit ans qu’ils sont ensemble. Alors forcément, ce couple de stars ont dû surmonter des crises. En mai 2022, la maman de Raphaël a fait quelques confidences à ce sujet. « Ce n’est pas toujours simple ! », a-t-elle fait savoir. Et de poursuivre :
« On doit arriver à faire une place pour chaque chose. Le travail ne doit pas empiéter sur la vie personnelle. Sur la vie privée, je pense qu’il faut arriver à faire la part des choses et trouver un juste milieu, sinon ça ne fonctionne pas. Même si parfois, on est tous les deux enclins à s’envoyer chier, à se poser des questions… Néanmoins, travailler avec son conjoint, c’est aussi quelqu’un qui comprend vos enjeux et vos défis »
À lire aussi : Elodie Fontan victime d’un terrible accident
Élodie Fontan révèle son astuce pour préserver son couple
Est-il possible de laisser tous ses problèmes de côté en rentrant chez elle ? La femme de Philippe Lacheau a répondu par la négative. Cela « relève du phantasme », a-t-elle balancé. Certes, il n’y a pas de solution miracle. Toutefois, la mère de famille sait quoi faire pour oublier temporairement ses soucis. Son astuce : se promener sur « des plages où l’on aère un peu son esprit et où l’on sort des soucis de tournages ». Il lui arrive aussi de recevoir des amis à la maison. « Sinon, ça peut devenir vite invivable », a-t-elle conclu.
À lire aussi : Elodie Fontan seins nus sur le tournage d’Alibi.com 2 : Drôle pour les autres mais pas pour Philippe Lacheau !