Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je vais te b*iser pour que tu réalises que tu n’es pas gay » : Elliot Page menacé par un célèbre acteur

Publié par Elodie GD le 11 Juin 2023 à 8:39

Ce n’est un secret pour personne, Elliot Page a fait une transition. Transition avant, pendant et après laquelle il a reçu de nombreuses critiques. Il a décidé d’en parler à cœur ouvert dans son livre, Page boy, sorti en librairie ce 7 juin.

>> A lire aussi : Elliot Page dévoile une photo de lui sans haut, 3 ans après son coming-out transgenre

Elliot Page face à l’homophobie

En ce mois des fiertés, nombreux sont ceux à se livrer sur des expériences traumatisantes dues à leur identité et/ou sexualité.

La vidéo du jour

C’est le cas de l’acteur Elliot Page, qui, dans les pages de son livre Page Boy, a révélé des échanges pour le moins choquants avec un acteur très connu.

Soucieux de ne pas attiser la haine envers son interlocuteur de l’époque, le jeune acteur a tenu à garder son identité secrète. Il a toutefois consenti à livrer les détails de leur discussion.

Elliot Page

>> A lire aussi : Dans TPMP, Danielle Moreau et ses propos choquent : « Transphobe et homophobe, j’assume »

« Tu n’es pas gay. Cela n’existe pas »

À l’époque, Elliot Page, qui n’avait pas encore effectué sa transition, se serait retrouvé à discuter avec ce fameux acteur. Acteur qui aurait découvert par la même occasion que le jeune homme est gay. Visiblement outré, celui qu’il appelle « Famous Asshole At Party » (trou du cul célèbre à une fête, ndlr), aurait eu un discours très dérangeant.

« Tu n’es pas gay. Cela n’existe pas. Tu as juste peur des hommes«  , lui aurait-il lancé, avant de lui glisser : « Je vais te b*iser pour que tu réalises que tu n’es pas gay » . Une phrase glaçante qui aurait été proférée devant témoins et sur le ton de la menace, selon le jeune homme.

Quelque temps après, Elliot Page aurait recroisé ce même acteur à la salle de sport. Cette fois, il aurait changé radicalement de discours et aurait affirmé à son interlocuteur qu’il n’aurait rien contre les personnes homosexuelles. Ce à quoi le jeune homme lui aurait simplement répondu : « Je pense que c’est le cas » .

Contre toute attente, l’acteur d’Umbrella Academy assure que ce genre de discours est bien plus fréquent qu’on ne le croit. « J’ai eu droit à une version de ce genre à de nombreuses reprises au cours de ma vie » , a-t-il livré. Une réflexion qui encourage à se poser les bonnes questions.

>> A lire aussi : Christophe Beaugrand, Alex Goude : Ces stars ont eu recours à la GPA

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.