« Elle s’est servie de son handicap » : gros clash entre Mimie Mathy et Michel Fugain
Invité ce 10 novembre dans l’émission On refait la télé, Michel Fugain a fait d’étonnantes confidences sur Mimie Mathy.
Un chanteur au caractère bien trempé
Les années passent, mais les souvenirs restent intacts. Du haut de ses 82 ans, le chanteur Michel Fugain affiche toujours une forme olympique. Frais et dispo, il ne manque jamais l’occasion de ponctuer ses interviews de surprenantes anecdotes qui ne sont pas pour déplaire à ses interlocuteurs. Ce 10 novembre, l’interprète de Hier encore n’a pas dérogé à la règle.
Invité sur RTL dans l’émission On refait la télé, il s’est remémoré de grands moments du petit écran. Eric Dussart l’a évidemment interrogé sur ses rapports avec de grands noms de la télévision. L’occasion Michel Fugain de se rappeler un échange animé avec Mimie Mathy. Star du petit écran depuis des années déjà, elle a eu par le passé un comportement qui grandement a contrarié le chanteur.
Pour s’intégrer à un groupe d’acteur, il raconte que celle qui prête ses traits à la célèbre Joséphine, ange gardien aurait utilisé son handicap. Une attitude impardonnable selon lui.
Son avis honnête sur Mimie Mathy
Ainsi, il se souvient qu’en 1997, il l’a prise à part et lui a fait part de son mécontentement. « Tu n’as pas à en faire des caisses avec le fait que tu as un handicap quelconque. Tu es une grande, si tu ne vis pas comme une grande, tu seras toujours petite », lui lâche-t-il à l’époque.
Une discussion animée qui finit toutefois par convaincre l’actrice. En effet, Michel Fugain assure qu’elle a immédiatement rectifié le tir. Un élément nécessaire pour devenir une comédienne de renom, selon lui. Aujourd’hui, il est même persuadé qu’elle n’aurait pas rencontré le même succès en continuant de se comporter ainsi.
« Il faut quand même noter que la carrière de Mimie Mathy est très, très exceptionnelle », souligne-t-il fièrement.