« Elle se bat pour vivre » : Sophie Ferjani partage un témoignage poignant
Ce mardi 24 août, la décoratrice d’intérieur de la chaîne M6, Sophie Ferjani a publié un post Instagram bouleversant. L’animatrice a partagé l’histoire d’une amie dont sa fille se trouve actuellement en réanimation.
>>> A lire aussi : Nabilla placée sous assistance respiratoire : que se passe t-il ?
Sophie Ferjani publie un témoignage bouleversant
Ce mardi 24 août, Sophie Ferjani a publié un témoignage particulièrement émouvant. La décoratrice d’intérieur a partagé une photo, accompagnée d’un texte écrit par une de ses amies. La fille de cette dernière, Clémentine, a deux ans et est hospitalisée en réanimation. Elle est atteinte d’une meningo-encéphalite tuberculeuse.
« Elle se bat pour la vie depuis le 8 août » écrit Sophie Ferjani. L’animatrice demande à ses abonnés d’écrire des messages bienveillants qui « pourront soutenir une famille et lui donner un peu de réconfort ».
« Mon histoire n’est pas une histoire de Covid » commence l’amie de Sophie Ferjani. Mais rapidement, elle explique le lien entre l’hospitalisation de sa fille, et la crise sanitaire qui sature les hôpitaux. « Le vaccin ne fera pas disparaître le Covid, il a pour objectif d’éliminer les cas les plus graves et donc de ne pas mobiliser une équipe médicale et un lit en réanimation » écrit-elle.
Voir cette publication sur Instagram
Une place en réanimation difficile à obtenir
L’amie de Sophie Ferjani tient à remercier « ceux qui ont permis à Clémentine en se faisant vacciner d’avoir une place en réanimation ce soir-là ». « Sa vie ne tient encore qu’à un fil, mais elle a peut-être une chance de s’en sortir grâce à ce lit, grâce à vous », a-t-elle ajouté.
De nombreuses personnes ont affiché leur soutien dans les commentaires : « Longue vie à la petite Clémentine… Espérons que ce post pourra éveiller les conscience » ou encore « de tout coeur avec cette famille ».
La mère de Clémentine invite les Français à se faire vacciner non pas « pour le pass sanitaire », mais pour « Clémentine, pour Lily, pour Omar, pour Simon, pour Oumou, et pour tous ceux qui se battent dans ces services exceptionnels ».
>>> A lire aussi : Michael Schumacher : nouvelle révélation choc sur son accident… les fans n’en reviennent pas !