« Elle a sombré » : Sonia Rolland dévoile les dernières années de Geneviève de Fontenay
Sonia Rolland a accordé une interview à Gala ce jeudi 28 décembre 2023. Dans celle-ci, l’ancienne reine de beauté s’est confiée sur les derniers jours de Geneviève de Fontenay avant son décès le 1er août 2023.
Une disparition qui avait fait énormément parler et c’est donc tout naturellement que les Miss ont décidé de lui rendre hommage lors de la dernière cérémonie Miss France, samedi 16 décembre 2023.
Mort de Geneviève de Fontenay, un deuil pour le monde des Miss
C’est une nouvelle qui avait suscité une vive émotion. Le 1ᵉʳ août dernier, les Français apprenaient la mort de Geneviève de Fontenay, célèbre dame au chapeau, ancienne présidente du comité Miss France. Après des différends avec le reste de l’organisation, elle avait décidé de quitter le comité qui souhaitait rajeunir un peu l’image des Miss.
Elle avait été remplacée par Sylvie Tellier qui a pris sa place pendant 15 ans, avant de se faire succéder par Cindy Fabre après son départ il y a tout juste un an. Elle a donc présenté sa première cérémonie ce samedi 16 décembre 2023, et durant celle-ci, les anciennes Miss ont rendu hommage à Geneviève de Fontenay.
>>> À lire aussi : Sonia Rolland empêtrée dans une affaire judiciaire : ce cadeau de 800 000 euros qui ne passe pas
Sonia Rolland revient sur ses derniers jours
C’est dans ce contexte et pour faire la promotion de son film Un destin inattendu que Sonia Rolland s’est confié dans les colonnes du magazine Gala ce jeudi 28 décembre 2023. Elle est revenue sur les derniers jours de Geneviève de Fontenay qui n’ont pas été faciles.
« Ses dernières années ont été tristes. Je pense que, pendant longtemps, sa force a été de vivre au contact de la jeunesse, elle comprenait la société à travers ses Miss. À partir du moment où elle a été privée de ça, elle a sombré dans la solitude, dans l’amertume et dans quelque chose qui ne lui ressemblait pas. »
Elle a également eu un petit mot sur leur relation : « On a eu des différends sur certaines de ses prises de position, tout en s’adorant. C’est l’avantage des vrais amis : on peut se dire les choses. »
>>> À lire aussi : Sonia Rolland seins nus : L’ancienne miss enflamme la toile