Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II : cette lettre de l’ancienne Reine que personne ne pourra lire… avant 2085 !

Publié par La rédaction le 13 Sep 2022 à 15:03

Dans moins d’une semaine, le monde entier suivra les obsèques historiques de l’ancienne Reine : Elizabeth II. Actuellement à Edimbourg, le cercueil de la Souveraine devrait arriver à Londres dans la journée. Pour autant, tous les mystères de celle qui aura régné pendant 70 ans ne sont pas encore résolus. En témoigne cette lettre, écrite par la mère de Charles III, à l’attention du maire de Sydney, en Australie. Seul bémol : il ne pourra l’ouvrir… qu’en 2085 !

La suite après cette publicité

Elizabeth II, retour vers le futur ?

Le décès de la légendaire Reine Elizabeth II a été l’occasion de raviver de vieux souvenirs. Mais pas que… Certains mystères laissés par la Souveraine se sont ainsi vus revenir sur le devant de la scène. Et tout particulièrement une célèbre lettre. Cette dernière, écrite en 1986, est destinée au maire de Sydney, en Australie. Cependant, un détail des plus importants demeure : personne ne peut l’ouvrir avant l’année 2085.

La raison ? Personne ne l’a… Elizabeth II l’aurait ainsi rédigée en 1986, lors d’une visite dans un bâtiment portant le nom de son ancêtre, la Reine Victoria. Ses consignes n’ont, en 2022, toujours pas été désobéis. Et pour cause… Quand la Reine donne un ordre, tout le monde le respecte. Encore plus dans un État faisant partie du Commonwealth…

La suite après cette publicité
elizabeth II mort annonce par erreur

Qui sera au pouvoir à l’heure d’ouvrir la lettre ?

Une chose est quasi certaine : le Roi Charles III ne sera plus le Souverain lorsque l’année 2085 arrivera. Et son fils William, qui le remplacera sur le trône, aura à ce moment précis près de 103 ans. De quoi imaginer qu’au moment de reparler de cette lettre d’Elizabeth II, en 2085, ce sera bel et bien Georges, premier enfant de William et Kate Middleton qui portera la couronne. Du côté du maire de Sydney, on ne peut évidemment vous donner aucun nom, tant le futur maire de la célèbre ville australienne est encore loin d’être connu ! Rendez-vous dans 63 ans…

La vidéo du jour