Elizabeth II de retour ? Cette bonne nouvelle qui vient de tomber
Depuis quelques semaines maintenant, les regards sont tournés vers l’Angleterre. Et pour cause, l’état de santé de la Reine Elizabeth II ne cesse d’inquiéter puisqu’elle enchaîne les séjours à l’hôpital. Mais il semblerait que tout aille pour le mieux puisqu’elle a annoncé dans un communiqué de presse ce vendredi 12 novembre 2021 qu’elle reprenait ses visites officielles.
>>> À lire aussi : Elizabeth II sur le point d’abdiquer ? Cette surprenante déclaration
Elizabeth II a fait peur aux Britanniques
Ce n’est plus un secret pour personne, les Britanniques sont très attachés à leur monarchie. Récemment, ils perdaient le Prince Philip qui décédait à l’âge de 99 ans. Plusieurs jours d’hommage avaient alors été décrétés dans le pays. Une image avait particulièrement ému le monde entier lorsqu’Elizabeth II avait été aperçue seule, dans l’église durant les obsèques de son mari, qui a été à ses côtés depuis toujours.
Mais depuis quelques semaines maintenant, c’est l’état de santé de la Queen qui inquiète. Et pour cause, elle ne cesse d’enchaîner les séjours à l’hôpital depuis plusieurs semaines et les Britanniques retiennent leur souffle.
>>> À lire aussi : Apparition d’Elizabeth II : Comment va la Reine ?
Elle reprend ses visites officielles
Mais tout semble aller pour le mieux. Et pour cause, le palais de Buckingham vient de dévoiler un communiqué de presse ce vendredi 12 novembre 2021 pour annoncer que la Reine Elizabeth II allait enfin reprendre du service.
« Comme les années précédentes, Sa Majesté assistera à la cérémonie depuis le balcon du bâtiment du ministère des Affaires étrangères. Attentive aux récents conseils de ses médecins, la reine a décidé de ne pas être présente au synode général de l’Eglise d’Angleterre le mardi 16 novembre » , est-il écrit sur le compte Twitter officiel du palais. Une nouvelle qui ravit le peuple anglais.
Statement from @RoyalFamily confirming the Queen’s attendance at the Cenotaph this Sunday but saying she will not attend the General Synod Service on November 16 as she is “mindful of her doctors’ recent advice”. pic.twitter.com/Wt8wamvDHd
— Victoria Murphy (@byQueenVic) November 11, 2021
>>> À lire aussi : Elizabeth II au plus mal : La décision choc qui vient de tomber