Lady Diana : une révélation glaçante sur son enterrement…
Ce lundi 19 septembre va demeurer pour l’éternité comme une date historique. En effet, l’emblématique Reine du Royaume-Uni et du Commonwealth, Elizabeth II, va être officiellement enterrée dix jours après son décès. Son cercueil va être placé dans le caveau de la famille royal à Windsor. Une tombe dans laquelle ne se trouve pourtant pas… le corps de Lady Diana. Deux raisons précises permettent d’expliquer cette absence. Rendez-vous dans les lignes qui suivent…
Lady Diana, persona non grata même dans la mort ?
Son nom est forcément cité dès lors qu’une actualité touche la famille royale du Royaume-Uni. Lady Diana a marqué l’histoire à sa façon. Et aucune autre princesse ne l’aura fait d’une telle manière… Pourtant, la mère de William et Harry n’a jamais reposée au sein du caveau de la famille royale après son décès en 1997. Une tombe funéraire dans laquelle Elizabeth II va être enterrée, ce lundi 19 septembre.
Mais pourquoi n’est-elle donc pas dans ce fameux caveau ? En réalité, deux raisons bien précises (et impitoyables) permettent d’expliquer le choix de ne pas la placer auprès des corps du Roi Georges VI ou encore d’Elizabeth II. En effet, Lady Diana n’est jamais née princesse, elle l’est devenue grâce à son mariage avec l’ancien prince et nouveau Roi, Charles III. Mais ce n’est pas tout…
Un divorce qui lui aura coûté cher
La fin de l’union amoureuse entre Charles III et Lady Diana aura marqué toute la planète. Tant voir un couple princier et royal divorcer n’avait jamais été connu. Et cette rupture l’aura définitivement exclue de la famille royale, dirigée, à l’époque, par la Reine Elizabeth II. Autrement dit : une personne ne faisant plus partie du cercle royal ne peut donc pas être enterrée dans le caveau familial…
Elizabeth II et la famille royale ont fasciné pendant des années. Pour autant, leurs exigences peuvent parfois s’avérer impitoyables. Et Lady Diana l’a vécu à ses dépens…
À lire aussi :