Elizabeth II, mal au point : le palais obligé de prendre une lourde décision
Petit à petit, le passage de témoin entre Élizabeth II et son fils Charles s’entame. En effet, le Palais de Buckingham aurait réduit les fonctions de la Reine.
Élizabeth II renonce à de nombreuses apparitions publiques
Les problèmes de mobilité de la reine d’Angleterre l’ont contraint à s’absenter de nombreux événements importants. En effet, non seulement Élizabeth II a dû s’absenter à certaines occasions, lors de son Jubilé de Platine, mais en plus, elle a également dû renoncer à de multiples apparitions publiques.
Suite à ses nombreux problèmes de santé, la reine de 96 ans doit donc désormais compter sur les membres de sa famille afin d’assumer ses multiples rôles. Le prince Charles, prince de Galles, et son fils, le prince William, duc de Cambridge, ont donc d’ores et déjà commencé à assumer des rôles plus importants. Et ont assisté ensemble à l’ouverture officielle du Parlement.
Elle doit de plus en plus compter les membres de sa famille
En 2021, le prince Charles avait assisté à cinq événements importants à la place de la Reine d’Angleterre. Cette année, c’est la première fois en plus de dix ans que cette dernière voit ses fonctions officielles modifiées. Mais même si le palais de Buckingham a tenu à retirer certains événements du programme de la reine, la mère du Prince Charles garde, pour l’heure, toujours ses fonctions de chef d’État et de chef de nation.
Comme l’indiquent nos confrères Britanniques de « The Mirror », le rapport annuel sur la subvention souveraine signé par Sir Michael Stevens révèle les modifications apportées sur le programme de la reine. Premier changement : le programme d’engagement de celle-ci, qui est désormais remplacé par un programme plus large de « visites dans le cadre de programmes royaux » .