Elizabeth II au plus mal et en fauteuil roulant ? L’inquiétude grandit !
Comment évoquer du Royaume-Uni sans parler d’Elizabeth II ? Depuis le début de la crise du covid, la reine d’Angleterre tente d’être présente pour son peuple. Mais sa santé se dégrade, et le pays s’inquiète. La reine est-elle obligée de se déplacer en fauteuil roulant ?
>>> À lire aussi : Mort de Jean-Pierre Pernaut : Nathalie Marquay fond en larmes pendant une représentation au théâtre
Elizabeth II : sa santé se dégrade !
Depuis maintenant plusieurs mois, l’état de santé d’Elizabeth II inquiète le Royaume-Uni. Le 14 mars, elle a d’ailleurs annoncé avec regret qu’elle ne pourra pas être présente à la célébration du Commonwealth, dont elle est cheffe depuis 70 ans maintenant. Mais les Anglais s’inquiètent. Certaines rumeurs indiquent que la reine d’Angleterre se déplace en fauteuil roulant afin d’éviter les grands efforts physiques. Son entourage a cependant indiqué qu’Elizabeth II assistera à d’autres événements, mais en visioconférence. Un grand changement pour le Royaume-Uni, mais aussi pour la reine. Depuis le début de son règne, elle souhaite se rendre aux différents événements. Le 29 mars, elle doit également se rendre à un hommage au prince Philip. Même si l’événement n’est pas annulé, la présence d’Elizabeth II n’est, à l’heure actuelle, pas certaine.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron va prendre la parole le 17 Mars
La reine en fauteuil roulant ?
Les personnes âgées doivent souvent être assistées pour se déplacer, et l’usage d’un fauteuil roulant est de plus en plus fréquent. Partout, la rumeur de la reine en fauteuil roulant fait rage. Alors qu’elle a été vue se déplaçant avec une canne, il semblerait que l‘effort physique soit encore trop important. Promener ses chiens serait également devenu une lourde tâche pour la reine. Retirée définitivement à Windsor, la reine se déplace-t-elle en fauteuil roulant ?
Buckingham n’a pas infirmé la rumeur, mais a indiqué que la reine restera active grâce à la technologie. Pour Ingrid Seward, rédactrice en chef de Majesty Magazine, « la reine, comme sa propre mère, est très réfractaire à l’utilisation d’un fauteuil roulant en public » . Elizabeth II pourrait donc être encore moins présente aux événements.
>>> À lire aussi : La sœur de Michou atteinte d’autisme : il fait de bouleversantes révélations