Elizabeth II : la fête des 70 ans de règne gâchée ? Découvrez les mesures strictes mise en place par la Reine !
La reine Elizabeth II a mis des mesures drastiques et très controversées en place pour son jubilé de platine. À partir de ce jeudi 2 juin et jusqu’à ce dimanche, de nombreux rassemblements seront interdits en Angleterre. Une décision lourde qui pourrait bien gâcher la fête pour ses citoyens. Toujours affaiblie, la Reine aurait-elle prévu de limiter les fêtes de rue pour limiter les interventions de la police britannique ? En tout cas, pour ses 70 ans de règne, les célébrations risquent d’être compromises.
Des mesures « rabat-joie » mises en place par Elizabeth II
Du jeudi au dimanche, la reine célèbre son jubilé de platine. C’est-à-dire que le pays entier sera en fête pour ses 70 ans de règne. Mais, il semble que les choses ne se passent pas comme prévu. En effet, de multiples célébrations étaient prévus en l’honneur de la monarque. Notamment des fêtes de rue, sur toute la période. Mais, malheureusement pour le peuple britannique, la reine Elizabeth II a mis en place des mesures très strictes en ce qui concerne les rassemblements en l’honneur de son jubilé.
Celle qui a frôlé la mort de peu vient de publier ces restrictions dans le Daily Mail. Alors que de nombreuses personnes avaient obtenu des autorisations pour faire la fête auprès des autorités, ces autorisations sont compromises. Des mesures jugées « rabat-joie » , pour beaucoup d’Anglais. Pour cause, beaucoup de ces autorisations ont été abrogées et finalement les fêtes de rues seront interdites durant cette période.
Members of The Royal Family arrive at Horse Guards Parade travelling in carriages pulled by horses from the Royal Mews.
The Duchess of Cornwall, The Duchess of Cambridge, Prince George, Princess Charlotte and Prince Louis travel in a barouche pulled by horses Shamus & St Ives. pic.twitter.com/6Y34iLOyPc
— The Royal Family (@RoyalFamily) June 2, 2022
Les fêtes de rue interdites à cause de la parade
La raison de ces interdictions ? En réalité, cela a un rapport avec le défilé de parade du Trooping The Colour. Un défilé qui aura lieu, en l’honneur des 70 sur le trône. Cette parade se déroulera ce jeudi et ne doit absolument pas être perturbé par des fêtes de rue. Pour cause, la reine Elizabeth II compte bien profiter un maximum du spectacle depuis le balcon du palais de Buckingham, d’où ces mesures strictes.
À noter que toutes les fêtes de rue ne sont pas interdites. Certaines demeurent autorisées, même après publication de ces mesures. Cependant, elles ne doivent pas interférer avec les activités prévues par Elizabeth II. Notamment lors des courses hippiques prévues ce week-end. D’ailleurs, pensez-vous que le canasson offert par Emmanuel Macron disputera une course ce samedi ? Ça serait extraordinaire.
2 Men Arrested For Interrupting Queen Elizabeth's Military Parade https://t.co/NC0na9xCaC via @ndtv
— Ravindran Nair (@grnairravinivas) June 2, 2022