Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II : son jubilé pointé du doigt après des erreurs impardonnables !

Publié par Jessy Wuylens le 10 Juin 2022 à 9:24

70 ans de règne, ça se fête. Pour l’occasion, les Britanniques ont pu suivre pendant quatre jours le jubilé de la reine Elizabeth II. Si le prince Louis a souvent volé la vedette à la Reine, les voisins belges ont pointé du doigt plusieurs erreurs commises dans une vidéo publiée sur le compte Twitter officiel de la famille royale britannique.

Pour le dernier jour de son Jubilé, Elizabeth II apparait, larme à l'œil, sur le balcon du Palais !

BFMTV

Jubilé d’Elizabeth II : les voisins belges relèvent plusieurs erreurs !

La vidéo du jour

Pendant quatre jours, Elizabeth II était à l’honneur. À l’occasion de son 70ème anniversaire de règne, elle a pu profiter d’un jubilé exceptionnel. Et pour l’événement, la famille royale britannique a vu les choses en grand. Sur le compte Twitter officiel, une vidéo a d’ailleurs été publiée par l’équipe de communication : « Depuis 70 ans, la reine est au centre de notre culture, très imitée, mais jamais surpassée. Dans la vidéo d’aujourd’hui, nous regardons le visage qui a lancé des navires, orné des milliards de pièces et de billets de banque, inspiré des œuvres d’art et plus encore » . Quelques jours avant le jubilé, le prince William a été au cœur d’un scandale, accusé d’avoir drogué son cheval pendant une répétition. Mais ce 8 juin, The Express révèle que plusieurs erreurs sont présentes dans cette vidéo. Ce sont d’ailleurs les voisins belges qui ont décidé de faire la liste de ce qui ne va pas.

Un jeu des sept erreurs pour les voisins belges !

Mais quelles sont les erreurs commises par l’équipe de communication du Palais ? Comment peut-on faire des erreurs en étant aussi proche du dossier « reine Elizabeth II » ? Les voisins belges se le demandent encore. Dans le Daily Express, on apprend que la station antarctique Princesse Elisabeth ne doit pas son nom à la reine d’Angleterre, mais à la princesse Elisabeth, héritière du trône de Belgique. Deuxième grosse erreur : l’hôpital Queen Elizabeth de Birmingham ne doit pas son nom à la reine actuelle, mais à la « reine mère » comme le rapporte le média VRT. Des erreurs impardonnables, mais qui n’égalent pas cette triste annonce du Palais qui vient de tomber concernant Elizabeth II.

Source : Gala

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.