Elizabeth II déconnectée de la réalité : Ces nouvelles révélations qui inquiètent
Apparemment, la reine Elizabeth II est vraiment déconnectée de la réalité. À tel point qu’il ne serait pas étonnant qu’elle ne sache pas qu’elle était déclarée morte sur le web. À vrai dire, depuis son accession au trône en 1952, cette dernière ne vie pas comme tout le monde. D’un voyage à l’autre bout du globe à un simple déplacement, la reine mène un train de vie totalement différent du commun des mortels. Une dure réalité qui se remarque dans des petits détails, très marrants. Et c’est justement ce qu’a mis en avant le documentaire « Élizabeth II, 70 ans de règne, de secrets et de scandales » . Un reportage très intéressant diffusé ce mercredi 18 mai sur C8.
Elizabeth II : déconnectée de la réalité, le fossé se creuse avec son peuple
La reine d’Angleterre est peut-être très affaiblie en ce moment, mais elle demeure une vraie battante. Admirée par son peuple, toujours sur pieds, elle est une figure incontournable de la culture anglaise. À ce titre, en tant que reine du pays, elle a de nombreuses responsabilités. Mais aussi beaucoup de privilèges. Elisabeth II appartient au protocole que son pays (et la royauté) exige. Ainsi, elle mène une existante très à l’opposée de ses citoyens. Une subtilité mise en avant dans un documentaire à son sujet, diffusé ce mercredi sur C8.
D’après ce reportage, Elizabeth II serait particulièrement déconnectée de la réalité. Elle vit sans avoir connaissance du quotidien de son peuple. Il faut dire que ce n’est pas donné à tous d’avoir 800 employés à son service nuit et jour. Selon le journaliste et écrivain Christian Roudaut, interrogé dans le documentaire, « la réalité, c’est que sa fonction lui interdit d’aller où elle veut, quand elle veut. Aller au restaurant, c’est hors de question, il y a un problème de sécurité » .
Une déconnexion palpable pour sa consœur Maud Garmy : « Elle n’a jamais été dans un supermarché pour faire ses courses elle-même. Elle ne peut pas savoir en quoi consiste la vie quotidienne de ses sujets » .
La reine d’Angleterre n’aurait aucune notion de l’argent du XXIe siècle
Une Elizabeth II très déconnectée, certes. Elle a quand même sorti sa propre poupée Barbie. Comme quoi, elle se tient un minimum informée du monde. Mais ce qui est certain, c’est que la reine n’a plus aucune notion de l’argent. Du moins, de la valeur de l’argent. Le journaliste Bertrand Deckers l’a très bien résumé : « C’est la seule personne du Royaume-Uni à ne pas disposer de passeport puisque, lorsqu’elle voyage, ce sont des voyages essentiellement diplomatiques. Elle n’a pas de carte bleue et ça va même plus loin que cela, elle n’a pas de contact avec l’argent. Il serait incongru pour la reine de toucher un billet ou simplement des pièces de monnaie » .
« Si elle a touché un billet de banque, c’était juste peut-être pour bien regarder son portrait » , a ajouté le journaliste Stephen Clarke. Une Elizabeth II toujours plus déconnectée de la réalité. Pourtant, c’est assez surprenant, dans la mesure où elle serait également « proche de ses sous » . Selon le documentaire, « chaque année, l’État britannique verse à la reine une dotation pour assurer la totalité des dépenses liées à sa fonction. En 2018, Elizabeth II a reçu la rondelette somme de 90 millions d’euros » . Ça vaut le coup de devenir reine d’Angleterre.