Apparition d’Elizabeth II : Comment va la Reine ?
La reine Elizabeth II a fait l’objet d’une courte hospitalisation, l’obligeant notamment à ne pas participer à la COP26. La monarque est apparue ce jeudi 28 octobre dans une vidéo sur Twitter, remettant un prix de poésie par écran interposé.
>>> A lire aussi : Elizabeth II au plus mal : La décision choc qui vient de tomber
L’état de santé de l’Elizabeth II inquiète
La reine Elizabeth II âgé de 95 ans a été hospitalisée dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre. Les médecins ont recommandé à la souveraine de se reposer pendant plusieurs jours, l’obligeant à annuler ses déplacements.
Désormais rentrée au château de Windsor, elle ne pourra pas « se rendre à Glasgow pour assister à la réception de la COP26 le lundi 1er novembre » , a annoncé le palais de Buckingham via un communiqué.
Elizabeth II a fait une apparition remarquée sur les réseaux sociaux ce jeudi 28 octobre. La monarque a remis en visioconférence, la Médaille d’or de la Reine pour la poésie au poète britannique David Constantine.
🥇The 2020 winner of The Queen’s Gold Medal for Poetry, David Constantine, has been officially presented with his medal during a virtual Audience with The Queen.
David was joined at Buckingham Palace by the Poet Laureate Simon Armitage, who chairs the Poetry Medal Committee. pic.twitter.com/HWGUqkNCS1
— The Royal Family (@RoyalFamily) October 28, 2021
La Reine fait une apparition vidéo inattendue
La Reine Elizabeth II ne pouvant pas être présente, c’est le poète Simon Armitage (président du comité de la médaille de poésie), qui s’est chargée de remettre la décoration. La monarque semblait s’être rétablie depuis son court séjour à l’hôpital.
La veuve du prince Philipp a échangé avec le nouveau lauréat. « Je suis heureuse de pouvoir vous voir, bien que de façon virtuelle. Je ne sais pas trop ce que vous allez en faire, allez-vous la ranger dans un placard ? » , a-t-elle déclarée.
« C’est plutôt une jolie médaille n’est-ce pas ? » , a plaisanté la reine, dont le portrait est gravé sur la médaille. David Constantine a indiqué qu’il rangerait la décoration « quelque part en lieu sûr » . Il s’agit de la première apparition de la reine Elizabeth II, depuis l’annonce de l’annulation de sa participation à la COP26.
>>> A lire aussi : Mort de la Reine Elizabeth : que va t-il se passer ?