Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II : Le vibrant hommage du prince Albert de Monaco

Publié par Romane TARDY le 06 Juin 2022 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’était l’événement du week-end, la Reine a fêté son jubilé de platine, soit ses 70 ans de règne. Cérémonie, défilé, le spectacle était au rendez-vous et sa Majesté aussi depuis son balcon. Elle a également reçu de nombreux présents et hommages. Le message d’Albert de Monaco a notamment été remarqué.

Elizabeth II félicitée par Albert de Monaco

Si le prince Louis s’est bien fait remarquer, c’est surtout Elizabeth II qui était la vedette de ces derniers jours. 70 ans de règne ça se fête. Pour l’occasion, des défilés et cérémonies étaient organisés. Si la Reine a pu sembler fatiguée, elle a eu le courage de faire plusieurs apparitions à son balcon. On l’a également vu sous forme d’hologramme.

La vidéo du jour

Des personnalités politiques lui ont rendu hommage tels Emmanuel Macron mais aussi le prince Albert II de Monaco. Il a publié une dépêche officielle sur son Instagram. Il met en avant l’importance internationale du pays : « La célébration du 70e anniversaire de votre règne est l’occasion pour le monde de reconnaître votre engagement infatigable et désintéressé envers la nation britannique et le peuple du Commonwealth, ainsi que votre leadership dans de nombreux domaines au niveau international. Le monde a énormément changé au cours des sept dernières décennies, et pourtant vous avez surmonté tant de défis avec dévouement et générosité. Votre Majesté est une source d’inspiration pour le monde » .

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @hshprincealbertii

Charlène de Monaco plus en retrait

Le Prince s’est exprimé au nom de son peuple mais aussi de sa femme Charlène. On a d’ailleurs appris qu’elle avait été testée positive au Covid-19. Cette contamination peut inquiéter quand on sait que sa santé est fragile. Malgré quelques symptômes, son état « n’inspirait aucune inquiétude » et ne serait pas « préoccupant » , selon la Principauté et son mari.

La princesse est donc isolée pendant quelques jours comme l’exige le protocole sanitaire.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Une publication partagée par @hshprincealbertii

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.