Les 12 Coups de midi : après l’élimination d’Emilien, une nouvelle championne prévue par la production ?
Le 6 juillet prochain pourrait signer l’élimination d’Emilien dans Les 12 Coups de midi comme le relayent certaines rumeurs.
Et selon une source proche du jeu qui souhaite rester anonyme, la production voudrait mettre en avant une nouvelle championne.
Emilien bientôt éliminé des 12 Coups de midi ?
Depuis plus de 600 émissions, Emilien s’impose comme un véritable phénomène dans Les 12 Coups de midi.
Ce samedi 31 mai 2025, il a encore frappé fort en découvrant sa 22e Étoile mystérieuse, cachant cette fois l’iconique Andy Warhol.
À lire aussi
L’étudiant vendéen, passionné d’Histoire, a survolé l’épreuve après avoir proposé une ribambelle de noms allant de Dua Lipa à Léna Situations.
Grâce à ses connaissances impressionnantes, Emilien dépasse largement tous les anciens champions, y compris Bruno Hourcade.
Jean-Luc Reichmann, l’animateur, ne cache plus son admiration pour ce candidat hors norme qui, en plus d’avoir pulvérisé tous les records, s’apprête à entamer son deuxième été sur le plateau.
Dès ce dimanche 1er juin, l’émission revêtira d’ailleurs ses couleurs estivales, avec palmiers, transats et perroquets.
La production voudrait mettre en avant une nouvelle championne
Mais l’ambiance légère de l’été pourrait bien précéder un tournant décisif. D’après le journaliste Clément Garin, la date du 6 juillet marquerait la fin du règne d’Emilien, qui partirait avec plus de 2,5 millions d’euros en poche.
À lire aussi
Même Jean-Luc Reichmann a laissé planer le doute sur une élimination imminente. Derrière les caméras, la production penserait déjà à la suite : une valse de champions pour l’été, avec des candidats éphémères qui se succéderaient rapidement.
L’objectif serait clair : “faire remonter un peu les stats du nombre de champions”. Et pour la rentrée, un plan semble se dessiner.
Une employée anonyme aurait confié que la prod rêverait d’installer une nouvelle championne, dans le but précis de battre le record féminin de Céline : 125 participations et près de 490.000 euros de gains.
Emilien semble donc vivre ses dernières semaines dans le jeu, pendant que les coulisses s’activent déjà pour écrire le prochain chapitre.