Elie Semoun face à la mort… Il prend la parole et met la larme à l’œil
À seulement onze ans, Elie Semoun perdait sa mère. Chaque année, l’acteur et humoriste de 59 ans continue de lui rendre hommage. Le 15 août dernier, il a alors partagé un tendre cliché souvenir de Denise Malka.
À lire aussi : Elie Semoun : il craque complètement avec un changement de look radical !
Elie Semoun n’est pas le seul artiste à souffrir d’un manque affectif. Sur le plateau de C à vous, en 2022, il avait lui-même tenu à préciser ces propos. Derrière sons sens de l’humour et sa joie de vivre, le quinquagénaire cache en effet certains traumatismes. L’année dernière, la star de la saga Ducobu avait écrit en légende d’une publication Instagram : « Le 15 août est une date à rayer de mon agenda depuis que j’ai 11 ans ».
Ce jour-là, Denise Malka, professeur de français âgée de 37 ans, s’est éteinte, terrassée par une hépatite B en 1974. Une disparition qui a profondément marqué le petit garçon. Depuis, il honore sa mémoire chaque année.
« Souvenir de famille »
Plus de 48 ans après la disparition de Denise Malka, le chagrin est encore immense pour Elie Semoun. Bien que le comédien ait très peu connu sa mère, il garde des souvenirs impérissables des moments passés avec elle. C’est l’une des raisons pour lesquelles il tient à évoquer cette douloureuse épreuve de sa vie chaque année. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a toujours une pensée pour celle qui l’a mis au monde.
Cette année, l’acolyte de Jean-Luc Reichmann n’a pas fait exception. Comme à l’accoutumée, le papa d’Antoine s’est rendu sur Instagram pour rendre hommage à sa défunte mère. Cette fois-ci, il a partagé un cliché souvenir de sa maman plus heureuse que jamais en compagnie de Paul Semhoun, le père de l’acteur. En légende, il a écrit, non sans humour :
« Souvenir de famille. Un 15 août disparaissait ma mère lorsque j’avais onze ans. Je ne sais pas si Insta passe au paradis, si c’est le cas : bonjour… »
À lire aussi : « On n’a pas le droit de m*urir » : Brigitte Bardot bouleversante dans une lettre en hommage à Jane Birkin
Elie Semoun absent aux obsèques de sa mère
Certains ne le savent peut-être pas, mais Paul Semhoun lui a caché la m*rt de sa mère, probablement pour le protéger. De ce fait, le petit garçon n’a pas assisté à son enterrement. Son père lui en a finalement parlé quelque temps après. En 2012, Jean-Paul Rouve est revenu sur ce drame sur le plateau d’On est pas couché.
« Il a perdu sa maman, on lui a pas dit. Sa maman a été enterrée, on lui a pas dit (…) Imaginez ce que ça peut faire pour un enfant de dix ans », a-t-il confié. Et d’ajouter :
« Et moi, je parle avec lui et ça m’intéressait tout ça parce que j’écrivais et je lui ai dit tout simplement : ‘Mais t’en veux à ton père de ne pas te l’avoir dit ?’. Et il me dit : ‘Non, j’en veux à ma mère d’être morte’ »
Une triste révélation qui témoigne de sa grande peine.
À lire aussi : Pascal Obispo : il rend un hommage bouleversant à Daniel Lévi