Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Edouard Philippe bouleversé : ce geste qui a secoué l’ancien premier ministre avant son départ

Publié par Claire JONNIER le 20 Juil 2020 à 11:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Finalement, le 3 juillet dernier, le suspens s’arrête ! En effet, Édouard Philippe rejoint la mairie du Havre et laisse derrière lui ses responsabilités de Premier ministre. Quant à son départ, il pose encore certaines questions. Quoi qu’il en soit, l’une de ses ministres a souhaité lui rendre hommage avec un magnifique cadeau.

>> À lire aussi : Jean Castex : le nouveau premier ministre touche le pactole avec ses nombreuses fonctions

Édouard Philippe : la fin d’une histoire

La vidéo du jour

Trois ans, 18 mois et trois jours. Voici le temps qu’a passé Édouard Philippe au gouvernement d’Emmanuel Macron. Un mandat particulièrement houleux, mais qui lui a valu de prendre des décisions fortes et souvent applaudies par la plupart des Français. Et c’est ainsi que ce 3 juillet, il rejoint la mairie du Havre en laissant derrière lui Jean Castex reprendre ses fonctions.

Quant à savoir la raison de son départ, les questions demeurent ! En effet, s’agit-il d’une brouille avec le président ? De la pression toujours plus forte ? Ou, tout simplement, d’une volonté de sa part de se consacrer uniquement à la mairie du Havre… Quoi qu’il en soit, il reste élégant et humble jusqu’à la fin avec un message de soutien à son successeur publié sur Twitter. « C’est une charge assez lourde mais connaissant votre intelligence, votre connaissance fine du pays, votre sincère attachement à l’état, votre sens politique, comme votre rigueur intellectuelle, je n’ai aucun doute sur le fait que face à des décisions qui sont parfois difficiles, vous saurez prendre les bonnes. »

>> À lire aussi : Taxe d’habitation : Jean Castex fait une grande annonce !

Un magnifique cadeau de départ

Avec un départ légèrement précipité du gouvernement, Édouard Philippe a immédiatement rejoint la mairie du Havre pour prendre ses fonctions. Du coup, en guise d’hommage et de soutien, l’actuelle Ministre déléguée aux sports, Roxana Maracineanu, décide de lui faire un magnifique cadeau de départ. Suite à la publication Twitter, elle rend hommage au Premier ministre avec un message chaleureux. « Je remercie Edouard Philippe pour sa confiance. J’ai tant appris à ses côtés. Je souhaite à Jean Castex force et réussite pour cette nouvelle mission. C’est une fierté pour le sport français de le voir aux commandes du gouvernement. »

Mais elle va même plus loin que cela puisqu’elle décide de lui faire parvenir un cadeau beaucoup plus personnel. C’est ainsi qu’a priori, elle lui aurait envoyé un petit mot manuscrit avec en plus, une enveloppe contenant sa dernière médaille de championne. Un présent symbolique mais qui en dit long sur le respect et l’admiration qu’il pouvait susciter.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.