Edouard Philippe annonce être malade
Edouard Philippe continue de faire parler de lui. Ce dimanche, dans une interview au Parisien, l’ancien Premier ministre a répondu à toutes les questions, que ce soit politiques ou personnelles. En effet, déjà atteint d’un vitiligo, le maire du Havre a annoncé souffrir d’une autre maladie auto-immune.
À lire aussi : Edouard Philippe : ce terrible événement qui a bouleversé sa vie
Edouard Philippe touché par deux maladies
Edouard Philippe a marqué les esprits. Maire du Havre, il a été le Premier ministre d’Emmanuel Macron du 15 mai 2017 au 3 juillet 2020. Apprécié des Français, son physique n’a jamais laissé personne indifférent.
En effet, l’ancien Premier ministre se montrait souvent avec une barbe partiellement blanche qui intriguait. Pendant son mandat, il avait alors révélé être atteint d’un vitiligo, une maladie de peau responsable d’une dépigmentation de certaines parties du corps. Le maire du Havre ne pouvait plus cacher sa maladie : « Je ne pouvais pas le planquer, ma barbe devenait blanche ! Je suis toujours atteint par ce vitiligo, qui est d’ailleurs dans une progression assez limitée » , a-t-il déclaré auprès du Parisien dans une interview ce dimanche.
Par ailleurs, Edouard Philippe est apparu récemment encore plus méconnaissable. Il avait en effet quasiment perdu ses sourcils. Et pour cause, l’ancien Premier ministre souffre d’un second mal : l’alopécie. Cette maladie est généralement caractérisée par la perte de cheveux, mais aussi des poils en général. Pour en parler, celui qui pourrait être candidat à la prochaine présidentielle a préféré ironiser : « Je me suis longtemps demandé à quoi servait un sourcil. Eh bien, cela sert à se faire remarquer quand ça tombe ! C’est visible, cela peut arriver à tout âge » .
Edouard Philippe a toutefois tenu à rassurer tout le monde concernant ces deux maladies : « Ce n’est ni douloureux, ni dangereux, ni contagieux » . L’ancien chef du gouvernement continue même à faire du sport régulièrement : « Je suis en pleine forme, je fais de la boxe deux fois par semaine » .
À lire aussi : « J’ai pris cher à Matignon ! » : Édouard Philippe met les choses au point avec la Macronie
Un nouveau parti qui s’étend
Politiquement parlant, le Premier ministre vient de fêter les un an de son parti Horizons, qu’il qualifie de « nouvelle offre politique » . Il a également clairement défini les objectifs de ce dernier pour les années à venir : « Je ne peux pas être plus clair : l’ambition d’Horizons c’est de présenter des candidats à des élections, de former les militants, de penser le fond. C’est de prendre toute sa place sur l’échiquier politique » .
Voir cette publication sur Instagram
Edouard Philippe a même répondu sur sa possible candidature à la présidentielle 2027 : « Vous vous rendez compte de l’espèce de dinguerie collective dans laquelle on est ? On est en octobre 2022 ! Et on se pose la question de la prochaine élection présidentielle ? » .
À lire aussi : Macron 1 – Philippe 0 : Cette phrase du président qui a mis KO Edouard Philippe