Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Edouard Philippe : cette étonnante reconversion professionnelle à laquelle on ne s’attendait pas !

Publié par Claire JONNIER le 16 Sep 2020 à 9:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une chose est sûre, c’est que nous n’avons pas fini d’entendre parler d’Édouard Philippe ! Bien installé à la mairie du Havre, il a tout de même voulu se lancer dans une nouvelle aventure avec le groupe informatique Atos, leader international de la transformation numérique. Une réorientation visiblement accueillie avec joie pour l’ancien Premier ministre tout comme pour le groupe.

>> À lire aussi : Edouard Philippe très glamour : sa sortie très remarquée sur le tapis rouge !

Édouard Philippe : vers de nouveaux horizons

La vidéo du jour

Après avoir mené la barque au sommet de l’État, Édouard Philippe a finalement quitté ses fonctions de Premier ministre pour retourner à la mairie du Havre. Élu au second tour avec 58,93 % des voix, il évoque lui-même une période de « liberté » après le stress des derniers mois concernant la crise sanitaire.

Ainsi, il est décidé à se tourner vers de nouveaux horizons et notamment, le groupe Atos, spécialisé dans l’informatique. « C’est pour moi une manière de travailler à nouveau pour l’industrie française et pour un champion européen. Atos a des compétences-clés pour notre pays, au cœur des enjeux digitaux et d’indépendance technologique. Je suis très heureux de pouvoir apporter à l’entreprise et à son conseil d’administration mon expérience », explique-t-il dans une interview au Echos.

>> À lire aussi : Édouard Philippe au plus mal depuis son départ du gouvernement ? Des révélations étonnantes…

Une réorientation accueillie avec joie

Rapidement, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a approuvé cette décision de voir Édouard Philippe rejoindre le groupe Atos. Et justement, le conseil d’administration ne cache pas sa joie de voir grossir ses rangs avec l’ancien Premier ministre.

« Le conseil d’administration d’Atos SE, qui s’est réuni le 14 septembre 2020, proposera la candidature de M. Edouard Philippe, maire du Havre et ancien premier ministre, en qualité d’administrateur, lors de l’assemblée générale qui se tiendra le 27 octobre prochain. »

En effet, il faut savoir que l’homme politique avait déjà travaillé en tant que lobbyiste pour le groupe Areva de 2007 à 2010. Visiblement, il dispose donc de toutes les compétences pour pouvoir aisément faire grimper Atos vers des sommets !

>> À lire aussi : Qui est Edith, la femme d’Edouard Philippe ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.