Edouard Philippe : ce n’est pas lui le « vrai premier ministre » d’Emmanuel Macron
Le locataire de Matignon, Edouard Philippe est devenu plus populaire que jamais après la crise sanitaire. En réalité, le Premier ministre a un allié de taille à ses côtés. Cet allié est tellement influent que certains pensent qu’il n’est pas le ‘vrai premier ministre’.
>>> À lire aussi : De quelle maladie génétique est atteint l’humoriste Booder ?
Edouard Philippe est-il le vrai Premier ministre?
Qui dirige réellement dans le milieu politique? Tout le monde s’interroge à ce sujet, puisqu’en coulisses, les esprits s’échauffent après l’annonce d’un remaniement. Parmi les grandes questions qui reviennent, il y a bien sûr l’avenir d’Edouard Philippe.
Le Premier ministre est sur un siège éjectable. En effet, depuis de nombreux mois, des rumeurs de tension entre Edouard Philippe et Emmanuel Macron persistent. Pourtant, le Premier ministre a un allié de taille à ses côtés, en la personne de Benoît Ribadeau-Dumas.
Benoît Ribadeau-Dumas est son directeur de cabinet. Nos confrères du Point avaient même qualifié cet homme « d’épée et bouclier du Premier ministre. » D’ailleurs, pour certaines figures du monde politique, ce serait lui le « vrai Premier ministre. »
>>> À lire aussi : Chloé Jouannet : plus sexy que jamais en bikini bleu (Vidéo)
Une belle amitié, rare en politique
Dans quelques semaines se tiendra le remaniement du gouvernement français. Les membres du gouvernement s’agitent, leur destin se retrouvant entre les mains du président français, Emmanuel Macron. Edouard Philippe et Benoît Ribadeau-Dumas n’ont toutefois pas leurs places assurées, bien que le directeur du cabinet du Premier ministre s’entretient « très directement au Président ».
Le caractère réservé d’Edouard Philippe se combine à merveille avec son directeur, à la combativité et l’omniprésence bien marquées. Les deux hommes entretiennent d’ailleurs une belle amitié, ce qui est rare en politique.
Edouard Philippe avait même choisi son directeur de cabinet pour être son témoin à son mariage. En 2017, Emmanuel Macron souhaitait placer un de ses proches comme directeur du cabinet. Mais, le Premier ministre « avait résisté et imposé son ami Rabideau-Dumas. »
>>> À lire aussi : Melanight dérape et montre son épilation du maillot en pleine interview ! (Vidéo)