Emmanuel Macron : drame en plein discours
Ce vendredi 19 janvier, Emmanuel Macron présentait ses vœux aux armées à Cherbourg, quelques jours après sa conférence de presse. Mais ce moment a été interrompu par deux jeunes femmes à l’arrière du président qui ont fait un malaise et ont dû être évacuées.
À lire aussi : Emmanuel Macron écrasé par Gabriel Attal ? Mauvaise nouvelle pour le président
Le discours d’Emmanuel Macron interrompu
Le vendredi 19 janvier, Emmanuel Macron était à Cherbourg afin de présenter ses vœux aux armées françaises. Le président de la République prononçait un discours sur le rôle des militaires durant l’année 2024 quand il a été interrompu par le malaise d’une jeune femme.
Une jeune militaire de la marine nationale, le teint blafard, se sentait visiblement mal. Elle a alors commencé à tituber, soutenue par une gendarme. « Je pense qu’il faut aider… Je vais m’interrompre pour qu’il puisse y avoir une intervention » a alors déclaré Emmanuel Macron, récemment critiqué pour sa prise de parole sur l’affaire Depardieu.
Après plusieurs secondes d’interruption pour permettre l’intervention des secours, le chef de l’État a repris la parole : « Je vous rassure, c’est un malaise vagal. Cela ne devrait pas être grave. Je disais l’importance de la mission Sentinelle, je ne pense pas que ce soit les causes de ce malaise. »
À lire aussi : Remaniement : voici ce qu’Emmanuel Macron a demandé à son nouveau gouvernement
Deux malaises en moins de quinze minutes
Une scène similaire s’est déroulée moins de quinze minutes plus tard. En effet, une autre jeune femme visible dans le champ de la caméra, derrière Emmanuel Macron, a quitté la scène à son tour. Elle aussi aurait visiblement été victime d’un malaise.
La jeune femme a rapidement été prise en charge par les secours. Une intervention rapide qui n’a pas obligé le président à interrompre une nouvelle fois son discours. Durant son discours, Emmanuel Macron a, entre autres, évoqué la guerre en Ukraine, mais aussi la crise au Proche-Orient.
Malgré ces deux malaises, le chef de l’État a pu conclure son discours en souhaitant aux armées, une année de « résolution, de détermination et de fierté. »
À lire aussi : Emmanuel Macron en tenue de boxe et mal rasé : Cette vidéo qui amuse les internautes