Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Ils n’arrivaient pas à le réveiller » : Jean-Pierre Pernaut en soins intensifs à cause de son cancer du poumon

Publié par Jessy Wuylens le 11 Déc 2021 à 8:53

Depuis plusieurs mois, Jean-Pierre Pernaut parle librement de son cancer du poumon. Une façon de se libérer d’un poids énorme, mais aussi de sensibiliser les Français sur les dangers liés au cancer du poumon. Dans le documentaire « Jean-Pierre Pernaut, la vie d’après » , le journaliste et sa femme se livrent sur cette période de peur, de douleur et d’angoisse.

Jean-pierre pernaut

>>> À lire aussi : Jean-Pierre Foucault lâche une véritable bombe sur Miss France 2022 ! Personne ne s’attendait à ça…

Jean-Pierre Pernaut : son cancer découvert grâce à « une bronchite qui ne passait pas »

La vidéo du jour

Jean-Pierre Pernaut manque assurément aux Français depuis son départ du JT de 13h, sur TF1. Mais le journaliste n’arrête pas sa carrière. Très attaché à son métier, il a décidé d’avoir une activité plus reposante. Et pour cause, l’homme a été victime d’un cancer du poumon. « Pendant des années, on m’a dit ‘Arrête de fumer’ . J’ai beaucoup fumé […] Et on m’a découvert un petit cancer du poumon » explique l’homme de 71 ans.

Dans le documentaire Jean-Pierre Pernaut, la vie d’après, le journaliste se livre pour la première fois sur son cancer et les périodes de stress et d’angoisse. Après quelques analyses, le présentateur du JT découvre que son cancer est beaucoup plus important que son cancer de la prostate, qu’il a réussi à vaincre.

Nathalie Marquay se confie sur le combat de son époux, Jean-Pierre Pernaut : "il souffre"

Image StarMag

>>> À lire aussi : Fou rire dans TPMP : Guillaume Genton raconte son date « vomito » (vidéo)

« Ils n’arrivaient pas à le réveiller »

Le 5 juillet 2021, Jean-Pierre Pernaut se fait opérer. Une opération difficile, qui a duré plus de cinq heures. « On écarte les côtes, on ouvre les poumons, on prend le lobe où il y a la tumeur, on analyse si elle a dépassé, s’il y a des métastases » explique-t-il.

Mais le plus difficile, c’était le réveil. Jean-Pierre Pernaut a mis trois jours avant d’ouvrir les yeux. Pour Nathalie Marquay, sa femme, l’attente était longue et douloureuse. « Ils n’arrivaient pas à le réveiller […] Ils l’ont même mis en soins intensifs » explique l’ancienne miss France.

Trois mois plus tard, une mauvaise nouvelle tombe. Une tumeur « plus grosse » a été découverte. Le journaliste procède depuis à une radiothérapie. Jean-Pierre Pernaut arrivera-t-il à se débarrasser de son cancer ? Réponse début 2022.

>>> À lire aussi : Laeticia Hallyday a vendu la villa qu’elle détenait avec Johnny, à Marnes-La-Coquette… pour une coquette somme !

Source : Purepeople

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.