Positif à la Covid-19 : Donald Trump est hospitalisé
Sur Twitter, le président américain a déclaré : « Je pense que je vais très bien » dans une courte vidéo. Diagnostiqué positif au Covid-19, Donald Trump va passer quelques jours dans un hôpital militaire, près de Washington.
Donald Trump, testé positif au Covid-19, héliporté vers un hôpital militaire
Ce vendredi 2 octobre, Donald Trump a été admis dans un hôpital militaire près de Washington, après avoir été diagnostiqué positif au Covid-19. En fin d’après-midi, le président américain a quitté la Maison Blanche.
Au même moment sur son compte Twitter, une vidéo est publiée. Donald Trump se tient face à la caméra, et tente de rassurer ses concitoyens. « Je veux remercier tout le monde pour l’incroyable soutien. Je vais à l’hôpital Walter Reed. Je pense que je vais très bien, mais nous allons nous assurer que les choses se passent bien », indique-t-il dans cet enregistrement d’une vingtaine de secondes.
Le président « continue à souffrir de fatigue mais a le moral« , a déclaré son médecin, Sean Conley, ce vendredi après-midi. Toutefois, dans ce nouveau bulletin de santé, le ton utilisé est bien moins serein que dans la nuit du jeudi au vendredi. Dans celui-ci, il assurait que son patient allait « bien ».
>>> À lire aussi : Loana au plus mal : « la situation est catastrophique, elle perd ses cheveux ! »
Une dose du cocktail expérimental administré au président
Donald Trump a été héliporté à l’hôpital « dans un souci d’extrême prudence et sur recommandation de son médecin et d’experts médicaux ». Sa porte-parole, Kayleigh McEnany, a annoncé la nouvelle. Donald Trump y « travaillera depuis les bureaux présidentiels » lors des « prochains jours ».
De plus, elle a ajouté qu’après consultation avec des spécialistes, Donald Trump recevrait l’antiviral remdesivir. Elle ajoute que le président « n’a pas besoin d’un supplément d’oxygène. »
Ainsi, les médecins lui ont administré une dose du cocktail expérimental d’anticorps de synthèse développé par la société Regeneron. Cette dernière a donné des résultats encourageants bien que préliminaires. Toutefois, cette décision a été perçue par de nombreux experts comme l’aveu d’un état de santé potentiellement préoccupant.