Brigitte Macron humiliée par Donald Trump : la scène choc
Compliqué de définir la personnalité ambivalente de Donald Trump ! Que ce soit pour ses amis ou bien ses ennemis, c’est presque une mission impossible. Cependant, depuis plusieurs décennies, son attitude auprès de la gent féminine fait grincer des dents. Pour la première fois, nous allons tout vous raconter dans les moindres détails. Accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !
Donald Trump marié trois fois, qui sont les mères de ses enfants ?
Ivana
La rencontre
Au milieu des années 70, Donald Trump la route d’Ivana. À l’époque, cette passionnée de ski défile pour les plus grands couturiers. De son côté, cet expert en immobilier enchaîne les contrats.
Alors qu’elle voulait dîner dans ce restaurant très en vogue avec des amis, elle se rend à l’évidence. À moins d’un miracle, ils vont devoir rebrousser chemin. Constatant sa détresse, « un grand blond aux yeux » vole à son secours. Non seulement il trouve une solution, mais en plus, il va payer l’addition. En parfait gentleman, il leur propose de les ramener à bord de sa limousine.
Le mariage et les enfants
La suite, on la connaît. Après quelques rendez-vous aux allures de conte de fées, le couple s’engage pour la vie.
Cerise sur le gâteau, Donald Trump découvre les joies de la paternité à trois reprises. Donald Jr., en décembre 1977. Il accueille par la suite Ivanka, en octobre 1981, et Eric, en janvier 1984.
Un duo de chic et choc
Consciente du talent de son mari, Ivana devient sa plus proche collaboratrice. Face aux journalistes curieux, elle dresse un constat sans appel. « Dans 50 ans, nous serons les Rockefeller.« Certes, cette publicité pour l’enseigne « Pizza Hut » prête à sourire. Cependant, en coulisses, la tribu de Donald Trump s’enrichit à la vitesse de la lumière.
Le divorce
Dès lors, la séparation de ce couple mythique défraie la chronique. En découvrant que son époux a (encore) une liaison, Ivana s’effondre. Pendant deux ans, elle va tenter de pardonner à son mari volage. Hélas, en 1992, une énième dispute va mettre le feu aux poudres.
Agacé par les rumeurs, dans les colonnes de People, Donald Trump déclare de but en blanc. « Ce sera un divorce à l’amiable, je vous le promets. Nous ne nous sommes jamais disputés. Les enfants n’ont jamais rien vu de mal.«
Dans un premier temps, l’avocat d’Ivana Trump conteste le contrat prénuptinal. Ensuite, sa cliente accuse son ex d’avoir eu un comportement malinteonné à son encontre.
Forcées de trouver un accord pour l’équilibre des enfants, les parties mettent un peu d’eau dans leur vin. Elles trouvent finalement un accord. Manoir de 118 chambres, plusieurs millions de dollars de dédomagement apaisent les esprits.
Un deuil forcé
Preuve étant, mi juillet 2022, lorsqu’il apprend l’accident de sa première femme, Donald Trump lui rend hommage sur les réseaux sociaux. « Je suis très attristé d’informer ceux qui l’aimaient, et ils sont nombreux, qu’Ivana Trump est décédée dans sa maison de New York. C’était une femme merveilleuse, belle et incroyable, qui a mené une existence géniale et inspirante. Ses trois enfants, Donald Jr., Ivanka et Eric, faisaient sa joie et sa fierté. Elle était si fière d’eux, et nous étions tous si fiers d’elle. Repose en paix, Ivana !«
Marla
La rencontre
Séduire une animatrice de télévision n’est pas sans risque pour Donald Trump. En effet, à peine entamée, leur histoire d’amour s’ebruite et fait donc la une de la presse. Qu’à cela ne tienne, dès qu’il signe un accord avec Ivana, il demande la main de sa dulcinée.
Le mariage
On l’a compris, la discretion n’est pas la principale qualité de Donald Trump. Lors de son second mariage, il convie les plus grandes stars du moment. Malgré la fraîcheur de ce mois de décembre 1993, sa promise rayonne de bonheur.
Deux mois avant les festivités, Marla donne naissance à Tiffany. Au début du second millénaire, tout bascule à nouveau pour le clan Trump. Au lieu de multiplier les esclandres en public, Donald Trump annonce la rupture via un simple courrier. Triste, car encore « amoureuse« , Marla multiplie les castings et décroche des petits rôles dans des séries. Pour autant, le succès de sa marque de produits de beauté l’aide à remonter la pente.
Courant 2016, elle ne s’investit pas auprès du candidat Trump. Par contre, à deux reprises, elle fait des confidences écrites sur son quotidien avec l’ennemi juré d’Hilary Clinton. Or, attendus de pied ferme, ces ouvrages ne vont jamais être publiés.
Melania
La rencontre
Ah si les murs du « Kit Kat Club » de Manhattan pouvaient parler, ils en diraient des choses. Surtout sur les circonstances du coup de foudre entre Donald Trump et Melania.
Le mariage
Après plusieurs années ensemble, Donald Trump se fiance puis se marie avec la jolie Melania. A l’époque, le quator de la photo ignore encore qu’un plus d’une décennie plus tard, ils rivaliseront d’ingéniosité pour occuper la Maison Blanche.
Deux polémiques vont ternir l’image de Melania
En 2016, malgré sa timidité, elle fait un discours pendant la convention nationale. Très rapidement, nos confrères font un parallèle avec un ancien de Michele Obama. Obligée de s’en justifier, elle avoue s’être beaucoup inspirée de l’ex Première dame.
En ce qui concerne son lieu de résidence, elle n’est pas pressée de quitter la Trump Tower. Cette fois, elle utilise comme excuse la scolarité de son fils, Baron. Cependant, pour les américains, ce surcoût lié à leur sécurité n’est pas envisageable.
Donald Trump dans le collimateur de la justice
« Je suis automatiquement attiré par les belles femmes, je les embrasse tout de suite, c’est comme un aimant. Je n’attends même pas. Et quand vous êtes une star, elles vous laissent faire. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Les attraper par la ch*tt*. »
Ulceré les propos de Donald Trump dans cette vidéo d’archive de 2005, ses rivaux la diffusent en masse sur les réseaux sociaux. Très vite, d’autres affaires vont venir un peu plus entâcher sa réputation.
Stacey Williams
Au moment des faits, Stacey Williams est amoureuse de Jeffrey Epstein. Lors d’une visite amicale à Donald Trump aurait eu un comportement supect, allant même juste la toucher à des endroits innapropriés. Avec le recul, elle considère que les deux amis étaient de mèche.
Katie Johnson
Un an plus tard, Katie Johnson relate des faits sillimaires. Sauf qu’à ce moment là, elle est encore mineure. Suivront trois plaintes, dont une visant personnalement Donald Trump. A l’heure où nous écrivons ces lignes, elles auraient été classées sans suite.
Elizabeth Jean Carroll
Cette couverture de magazine ne laisse personne indifférent. Et pour cause, Elizabeth Jean Carroll porte exactement une tenue vestimentaire identique du jour de la tragédie. Pour la première fois, la justice va écouter ses arguments et condamner Donald Trump à payer une somme collossale.
Ces stars ne gardent pas un bon souvenirs de leur rencontre
Megyn Kelly
Quand Donald Trump se rend sur des plateaux, la tension monte d’un cran avec certains salariés. Du reste, Megyn Kelly se souviendra longtemps de ses propos machos. N’ayant pas supporté le ton de la star de la chaîne NBC, l’ancien agent immobilier déclare. « On pouvait voir du sang gicler de ses yeux, de son… d’où que ce soit »
Stormy Daniel
Traduit mot à mot, le mot « Horseface » signifie « face de cheval ». On l’a compris ce n’est logiquement pas un terme adapté pour une femme. Sauf que Donald Trump qualifie cette actrice de films pour adultes de cette manère. Selon ses propres dires, il se vengerait ainsi d’elle car elle a osé raconter leur aventure pendant que Melania attendait leur fils, Baron.
Omarosa Manigault Newman
« Chienne », « foldingue », « ratée pleurnicheuse ». Ce n’est pas facile d’être l’assistante de Donald Trump. Sous le choc, elle va devoir également gérer son licenciement.
Mika Brzezinski
Actif sur Twitter, Donald Trump évoque « le lifting méchamment raté » de la journaliste américaine.
Heidi Klum
L’égerie de Victoria’s Secret analyse les commentaires acerbes de Donald Trump. Vu qu’il attribue une note en dessous de 10, elle préfère en rire avec ses admirateurs de la première heure.
Entre ces reines de beauté et Donald Trump, le torchon brûle
Alicia Machado
A peine majeure, elle remporte le prestigieuse titre miss Univers. Comme toujours, Donald Trump ne perd pas une miette de l’événement. Au lieu de saluer cette victoire, il ne mâche pas ses mots. « Elle pris beaucoup de poids. » En la comparant à « Miss Piggy », la copine de Kermit dans « Le Muppet Show », il jette un pavé dans la mare. »Dans l’histoire de l’élection, il estime que la gagnante de 1999 est et restera « la pire que nous ayons jamais eue. »
Camille Cerf
On peut faire confiance à Sylvie Tellier pour nous raconter quelques anedoctes sur les miss France. Pendant deux décennies, l’ancienne tenante du titre soutient moralement et physiquement les gagnantes. Dès lors, l’histoire de Camille Cerf ne laisse personne indifférent. » Il la suivait avec sa voiturette de golf. À cette époque, l’élection se faisait à Doral, la banlieue de Miami. Et il était fou de Camille Cerf, mais fou !«
Malika Ménard
A cause d’un conseil d’une membre du comitié de Miss Monde, son équilibre vacille. « Le jour où Donald Trump arrive, on nous a offert à toutes une robe ultramoulante, avec un gros décolleté, les jambes à l’air, enfin la totale. On m’a dit : “Fais ton regard de s*lope”
Elodie Gossuin
En 2001, Elodie Gossuin doit prouver sa bonne foi, et notamment qu’elle est bien une femme. Suivront de longues heures de pression au cours desquelles elle se retrouve coupée du monde, sans téléphone et forcée de faire des examens intimes. Malgré ce tsunami, elle accède à la dernière minute à la compétition et se place dans les 10 meilleurs.
Surnoms, accusations : il s’acharne contre ces femmes politiques
Hillary Clinton
Comme nous l’avons évoqué plus haut, les Clinton étaient aux premières loges de l’un des mariages du magnat immobilier. Quand l’affaire de la stagiaire éclate avec l’ancien locataire de la Maison Blanche, il ne dit rien mais n’en pense pas moins. Des années plus tard, il ressort ce vieux dossier. « Si (elle) ne peut pas satisfaire son mari, qu’est-ce qui lui fait penser qu’elle pourra satisfaire l’Amérique ?«
C’est désormais une manie chez lui. Il adore trouver des sobriquets à ses ennemies. Pour elle, ca sera « Hillary-la-Crapule ».
Dès qu’elle montre le moindre signe de faiblesse, il s’empare de la perche. Après un malaise survenu le 11 septembre, Donald Trump balance du lourd. « Voilà une femme qui est censée mener tous ces combats et elle n’arrive même pas à faire quatre mètres jusqu’à sa voiture« ,
Kamala Harris
« C’est bizarre, il y a deux semaines je parlais de Joe Biden, je ne connaissais même pas son nom à elle« . Après le retrait de ce dernier, Donald met les points sur les I. l’ancien président se retire de la course car « est devenu déficient mental. Kamala est née comme ça ».
Selon Donald Trump, « Kamala la menteuse », « l’hilare », « la folle », « la stupide » , « l’idiote » et « l’incompétente» ne devrait jamais arrivée au pouvoir.
Sans conteste, l’un des sujets les plus clivants, c’est l’avortement. « Elle veut les rendre légaux jusqu’au 8e et 9e mois de grossesse, ça lui va, jusqu’à la naissance et même après la naissance, l’exécution d’un bébé. »
Invité à la convention de l’Association nationale des journalistes noirs, il remet en question ses origines. « Elle était indienne à fond et tout d’un coup, elle a changé et elle est devenue une personne noire »,
Après avoir régalé quelques clients dans ce fast food, Donald Trump martèle.« J’ai désormais travaillé 15 minutes de plus que Kamala, elle n’a jamais travaillé ici »
D’autres femmes politiques
La reine d’Angleterre
Au Royaume Uni, le protocole c’est sacré ! Au lieu de marche avec elle, Donald Trump franchit la ligne rouge en la dépassant de quelques mètres. C’est la goutte !
Carly Fiorina
La candidate républicaine Carly Fiorina se souviendra longtemps de l’argument de Donald Trump en sa défaveur. Face à un public rallié à sa cause, il s’exclame. « Regardez sa figure, est-ce que quelqu’un pourrait voter pour ça »?
Angela Merkel
Deux mois après sa première investiture, Angela Merkel est en voyage officiel. Or, caméras ou pas, Donald Trump refuse de lui serrer la main.
Carla Bruni
La femme de Nicolas Sarkozy dans le tableau de chasse Donald Trump ? Que nenni ! « Quand sa liste de prétendues conqutes est sortie dans le Washington Post, je peux vous dire qu’on était toutes au bout de notre vie, poursuit Carla Bruni. Je l’ai d’ailleurs appelé à ce sujet pour lui demander de s’expliquer. Je pense surtout que c’était un système de diversion médiatique qu’il utilisait dans ces années-là pour détourner l’attention de ses affaires ou du sujet embarrassant du jour, et dont j’ai été l’une des victimes collatérales. » Une réponse, très piquante, qui ne manque pas de sel.
Brigitte Macron
Lors de son premier défilé du 14 juillet, Emmanuel Macron convie son homologue américain. Au lieu de passer en revue les troupes, il dévore Brigitte Macron des yeux. A deux reprises, il lui dit qu’il la trouve « en bonne forme« . Faisait il allusion à l’écart d’âge du couple ? Ou bien aux rumeurs sur le genre de la Première dame ? Le mystère reste entier !