Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Dominique Tapie endettée à hauteur de 642 millions, elle dévoile le montant minuscule de sa retraite

Publié par Mathilde Aimard le 20 Mar 2023 à 17:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Disparu à l’âge de 78 ans, Bernard Tapie a laissé une immense dette à sa femme. Dominique Tapie s’est d’ailleurs exprimée à ce sujet.

>>>À lire aussi : Bernard Tapie en guerre contre un célèbre acteur, il a voulu lui « casser la gueule »

De grosses dettes

La vidéo du jour

C’est au cours d’une interview avec Paris Match que Dominique Tapie s’est confiée sur sa situation financière. Son mari, Bernard Tapie, nous a quitté le 3 octobre 2021, alors âgé de 78 ans. Ce dernier s’est battu durant de longues années contre un cancer de l’œsophage et de l’estomac. Derrière lui, il laisse ses quatre enfants et Dominique Tapie, son épouse. Mais ce n’est pas tout, en disparaissant, Bernard Tapie a également laissé derrière lui, de grosses dettes.

>>>À lire aussi : Bernard Tapie : son fils, Stéphane, dévoile le montant des dettes laissées par son père

Les confidences de Dominique Tapie

La veuve de Bernard Tapie est revenue sur sa situation financière au cours d’une interview avec le média Paris Match. « À ce jour, 642.172.109 euros ! Comment pouvons-nous imaginer une chose pareille ? ». Malheureusement, c’est dorénavant à Dominique Tapie qui doit rembourser les dettes de son époux. « C’est ainsi que je me suis retrouvée entièrement responsable des dettes de mon mari. Quand on a gagné l’arbitrage en 2013, je lui ai dit que, après ces années de galère, il faudrait qu’on fasse un contrat de séparation de biens, car j’avais moi aussi été mise en liquidation. Et il l’a fait. J’ai même été obligée de vendre un appartement que j’avais reçu en héritage de ma grand-mère. » a-t-elle expliqué.

Dominique Tapie Bernard Tapie dettes retraite

@joris_brantuas – Instagram

Elle s’est également confiée auprès de Sept à huit, où elle a expliqué avoir une faible retraite, puisqu’elle n’a travaillé que trois ans dans sa vie : « Je dois avoir 300 euros. J’ai la seule retraite de Bernard, c’est sa retraite de député. La moitié de 1200 € environ ».

Pour terminer, Dominique Tapie a affirmé que son époux n’a jamais caché d’argent dans un paradis fiscal. « Beaucoup d’ailleurs restent persuadés qu’il a planqué de l’argent dans un paradis fiscal, je vais les décevoir, il n’a rien planqué du tout. Pour la simple et bonne raison : Tapie était convaincue qu’il allait guérir. Tapie n’était pas dans la transmission, il n’était pas un bâtisseur d’empire comme l’ont été Marcel Dassault ou Marcel Boussac. C’est paradoxal d’être héritier et de n’hériter de rien. Je n’ai jamais été attaché aux biens matériels, je ne suis pas intéressé et ça vaut mieux ! » A-t-elle conclu.

Alors, le saviez-vous ? En attendant, découvrez ses confidences sur l’agression qu’elle a vécu avec son époux.

>>>À lire aussi : Delphine Wespiser, Patrick Sébastien : Ces couples de stars se sont séparés en 2022

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.